Information supplémentaire sur la gestion des identités et des accès

À Corporations Canada, la sûreté de vos renseignements est notre priorité, en tout temps. Les mesures suivantes ajoutent un niveau de protection supplémentaire à vos renseignements personnels et corporatifs.

Comment faire vérifier votre identité

La vérification de l'identité instaure une plus grande confiance entre vous et nos services. Nous vous recommandons de faire vérifier votre identité dans votre compte ISDE. Si vous choisissez de ne pas le faire, vous ne pourrez pas effectuer certaines actions en ligne. La bonne nouvelle, c'est que vous ne devez le faire qu'une seule fois!

Marche à suivre

Suivez ces quelques étapes pour faire vérifier votre identité en passant par votre compte ISDE. Veuillez noter qu'il n'y a aucuns coûts associés à la vérification de votre identité.

  1. Pour accéder á votre compte ISDE, rendez-vous dans le Centre de dépôt en ligne et cliquez sur Connexion dans le coin supérieur droit ou cliquez sur Aller á la page de connexion dans le coin inférieur droit de votre écran.
  2. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur votre nom.
  3. Dans l'encadré Profil, sélectionnez Mise á jour.
  4. Sous le point d'exclamation jaune, cliquez sur Commencer pour faire vérifier votre identité.
  5. Procédez à la vérification en choisissant l’une des options de vérification.
  6. Une fois votre identité confirmée, votre compte ISED sera automatiquement mis à jour.

La prochaine fois que vous ouvrirez une session, vous verrez un crochet à côté de votre nom et sur l'icône dans l'encadré Profil.

Mon compte ISDE

Mon compte ISDE est une mesure de sécurité mise en place par Corporations Canada et Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE). Corporations Canada exige une connexion à Mon compte ISDE pour accéder à plusieurs transactions en ligne dans le Centre de dépôt en ligne.

Transactions dans le Centre de dépôt en ligne ne nécessitant pas d'ouverture de session

Vous pouvez accéder aux services suivants sans ouvrir de session dans le Centre de dépôt en ligne :

  • Commander des copies non certifiées
  • Obtenir un certificat de conformité
  • Obtenir un certificat d'existence
  • M'abonner aux avis par courriel
  • Commander un profil corporatif

Si vous n'avez pas de compte, on vous demandera d'en créer un la première fois que vous tentez de soumettre une transaction dans le Centre de dépôt en ligne. Vous n'avez pas besoin d'une clé de société pour vous connecter à votre compte ISDE. Toutefois, pour soumettre certaines transactions auprès de Corporations Canada, il vous faudra la clé de société de chaque société individuelle. Ces informations vous seront demandées en temps et lieu, alors gardez-les proches.

Intermédiaires enregistrés

En tant qu'intermédiaire enregistré, vous devez aussi vous connecter à votre compte ISDE pour accéder à certains services. Vous devez également entrer la clé de société unique de chaque société pour soumettre certaines demandes. Pour en savoir plus à ce sujet, voir Être un intermédiaire enregistré.

Pour savoir comment vous ou vos clients pouvez obtenir la clé d'une société de régime fédéral, voir Clé de société

Si, une fois connecté, vous n'avez pas accès aux fonctionnalités des intermédiaires enregistrés, contactez-nous.

Comment créer un compte ISDE

Marche à suivre

Suivez ces quelques étapes pour configurer votre compte ISDE et commencer à faire des dépôts auprès de Corporations Canada dès aujourd'hui.

  1. Pour vous inscrire à Mon compte ISDE, allez au Centre de dépôt en ligne et sélectionnez Connexion dans le coin supérieur droit de l´écran ou cliquez sur Aller à la page de connexion dans le coin inférieur droit de votre écran.
  2. Ouvrez une session à l'aide de votre cléGC ou d'un partenaire de connexion.

    Pour créer votre compte, choisissez l'une des 2 options suivantes.

    CléGC

    La cléGC est une façon simple d'accéder en toute sécurité aux services en ligne du gouvernement du Canada. Votre cléGC peut être utilisée pour accéder à plusieurs services adaptés du gouvernement du Canada. Pour en savoir plus, consultez CléGC – FAQ.

    Si vous choisissez cette option, connectez-vous à l'aide du nom d'utilisateur et du mot de passe de votre cléGC. Si vous n'en avez pas, vous devez créer un compte en choisissant un nom d'utilisateur, un mot de passe et des questions de récupération du mot de passe.

    Partenaire de connexion

    Ouvrez une session en utilisant votre banque ou un partenaire de connexion participant au Service d'ouverture de session InteracMD pour accéder aux services du gouvernement.

    Si vous choisissez cette option, connectez-vous en sélectionnant un partenaire de connexion. Vous accéderez temporairement au site du partenaire de connexion. Une fois connecté, vous serez redirigé au service que vous aviez sélectionné au départ. Votre partenaire de connexion ne saura pas quel service gouvernemental vous utilisez.

    Utilisation de vos données

    Aucune de vos informations bancaires ou données d'identification personnelle (p. ex., financières, bancaires) ne sera transmise aux services gouvernementaux auxquels vous accédez, à ISDE ou à Corporations Canada.

  3. Entrez vos coordonnées (attention à ne pas utiliser la fonction d'autoremplissage).

    Pour compléter la création de votre compte ISDE, on vous demandera d'entrer vos renseignements personnels, soit :

    • nom et prénom;
    • courriel;
    • numéro de téléphone.
    Un courriel de confirmation vous sera envoyé afin de vérifier votre adresse courriel.

  4. Assurez-vous que votre adresse courriel est exacte et sélectionnez Créer mon compte et m'envoyer un courriel de vérification.
    • Ouvrez votre boîte de courriels, trouvez le courriel envoyé par ISDE et cliquez sur le lien de vérification dans le message avant qu'il expire.
    • Vous serez redirigé vers le Centre de dépôt en ligne.
    • Vous avez maintenant un Mon compte ISDE qui vous donne accès aux services du Centre de dépôt en ligne. Bons dépôts!
    • Lors de votre prochaine connexion, vous serez amené à mettre à jour les paramètres de votre vérification en deux étapes.

    La vérification en deux étapes est une mesure de renforcement de la sécurité obligatoire qui a été intégrée à tous les services de connexion d'ISDE. Lorsqu'on lui demande de procéder à la vérification en deux étapes, l'utilisateur choisit l'une des options suivantes :

    • application d'authentification
    • message vocal ou message texte
    • message envoyé par courriel

    Il est possible de modifier la méthode d'authentification en cliquant sur le nom dans le profil et en sélectionnant Mise á jour dans l'encadré Sécurité. Apprenez-en plus sur la vérification en deux étapes.

Protection des données

Tous les renseignements personnels créés, recueillis ou conservés par le Ministère sont protégés par la Loi sur la protection des renseignements personnels. Cela signifie qu’on vous informera des fins auxquelles ces renseignements sont recueillis et de la façon dont vous pouvez exercer votre droit d’accès à ces renseignements. Le cas échéant, on vous demandera d’exprimer votre consentement par rapport à ces renseignements. Lire l’avis complet.

Aller à la page de connexion

Date de modification: