Avancement de la biofabrication et de l’industrie des sciences de la vie au Canada

Découvrez comment le gouvernement du Canada s'engage à faire de notre pays un leader mondial dans le secteur de la biofabrication et des sciences de la vie

Avancement de la biofabrication et de l’industrie des sciences de la vie au Canada - Transcription

[Début de la musique]

[Texte à l’écran : canada.ca/biofabrication]

De la découverte de l'insuline au développement des vaccins contre la polio et le virus Ebola, le Canada a une longue histoire de réalisations médicales.

Maintenant plus que jamais, le gouvernement du Canada est déterminé à améliorer notre  capacité à fabriquer des vaccins et des produits thérapeutiques au Canada. 

En 2021, la Stratégie en matière de biofabrication et de sciences de la vie a été lancée.

Elle oriente les investissements pour les essais cliniques, la recherche et les infrastructures, les entreprises canadiennes prometteuses, les leaders mondiaux du secteur ainsi que les experts qui soutiennent toutes ces activités.

Des équipes dévouées partout au pays collaborent pour prévenir et traiter toutes sortes de maladies, et pour améliorer la santé et la qualité de vie au Canada et partout dans le monde.

Ensemble, nous développons un écosystème des sciences de la vie de calibre mondial. Des acteurs majeurs de l’industrie perçoivent maintenant le Canada comme un endroit où investir leurs ressources.

Grâce à cela, une prospérité et des emplois spécialisés sont créés ici, chez nous.

Pour en savoir plus sur la biofabrication et les sciences de la vie, visitez  canada.ca/biofabrication
[Signature d’ISDE]

[Fin de la musique]

[Mot-symbole « Canada »]