Mémoire de Centre de coordination en télésanté du RUISSS de Laval

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Les documents suivants contiennent les observations écrites reçues par le Bureau de la concurrence en réponse à son avis d’étude de marché, qui a été publié le 8 avril 2021. Toutes les observations reçues sont disponibles au public sauf s’il y a eu une demande de confidentialité.

Submitted by : Centre de coordination en téléanté du RUISSS de Laval

  • Rémunération des médecins: en temps de pandémie, une entente spéciale permet aux médecins d'être rémunérés pour des activités de téléconsultation avec un usager à domicile. Il est impératif de pérenniser cette entente;
  • Outils conviviaux et efficaces: il est important de mettre à la disposition des médecins et des professionnels des outils simple d'utilisation, sécuritaires qui permettent d'entrer en contact avec l'usager de façon simple et conviviale;
  • Support technique aux intervenants: les professionnels et médecins doivent pouvoir accéder rapidement à un support technique en cas de besoin. Les problèmes techniques rencontrés sont un frein et un irritant majeur pour l'adhésion à la télésanté;
  • Support technique à l'usager: bien que les solutions utilisées soient assez conviviales, il serait important de prévoir un support technique à l'usager en cas de besoin afin de limiter le temps d'attente du médecin ou du professionnel, qui encore une fois, est un irritant majeur;
  • Interfaçage des différents outils: les outils de communication utilisés devraient être interfacés avec les solutions de RV des établissements afin de simplifier la planification et la collecte des statistiques;