Leçon 1 de la formation sur la conformité

Partie 2 : Mettez à l’épreuve vos connaissances sur la façon de détecter et d’éviter les pratiques commerciales trompeuses

Question 1 :

Une réponse positive à laquelle ou lesquelles des questions suivantes devrait vous inciter à examiner votre contenu promotionnel?


Question 2 :

Vous avez découvert une personne influente dans votre industrie qui a 100 000 abonnés sur Instagram. Cet influenceur est d'accord pour promouvoir vos produits en échange de cadeaux. Que devriez-vous faire?


Question 3 :

Parmi les éléments promotionnels suivants, lesquels pourraient être considérés comme trompeurs s'ils donnent une impression générale qui est fausse ou trompeuse?


Question 4 :

Dans laquelle des situations suivantes vos indications sont-elles exemptées de respecter la loi :


Question 5 :

Au moment de promouvoir un produit ou un service commercial, il convient de :


Question 6 :

Vrai ou faux? : Le Bureau de la concurrence peut examiner les pratiques commerciales trompeuses comme une affaire civile ou criminelle.


Question 7 :

Vrai ou faux? : Si votre contenu promotionnel crée une impression générale qui est fausse ou trompeuse, mais qu'aucun de vos clients ne s'est plaint, vous n'avez pas à vous inquiéter.


Question 8 :

Vrai ou faux? : Si vous faites la promotion en ligne d'un produit pour lequel des frais de service seront ajoutés, vous devez inclure ces frais dans le prix annoncé.


Question 9 :

Lorsque vous faite la promotion d'un produit ou service qui présente un avantage potentiel, comme améliorer la santé des clients ou aider les clients à perdre du poids, vous pouvez donner des indications générales au sujet du rendement ou de l'efficacité du produit ou service si :


Question 10 :

En faisant la promotion de rabais pour votre produit ou service, il est important de :


Question 11 :

Scénario :

Imaginez que vous êtes un spécialiste du marketing pour une entreprise de marketing qui travaille avec les entreprises pour les aider à promouvoir leurs produits. L'entreprise avec laquelle vous travaillez actuellement souhaite que vous trouviez tout plein d'ambassadeurs pour promouvoir sa toute nouvelle gamme de produits de marque sur les médias sociaux. L'entreprise souhaite rémunérer chaque ambassadeur à la commission en fonction du nombre de ventes subséquentes provenant de leurs pages de médias sociaux. Qui est responsable de veiller à la conformité à la loi?