Emplois au bureau : Témoignages de nos employés

Sarah Gujarati
Parajuriste

Lorsque je me suis jointe au Bureau, je craignais que ce ne soit pas la même chose que ce que j’avais appris dans le cadre du programme de parajuriste, car il s’agit d’un organisme gouvernemental. J’ai été agréablement surprise de pouvoir appliquer les compétences acquises dans mon programme à mon nouvel emploi.

J’aime le fait que le Bureau investisse dans ses employés. J’ai commencé comme assistante administrative et j’ai rapidement évolué vers un poste de parajuriste, avec le soutien de collègues et de gestionnaires merveilleux.

L’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et la culture du lieu de travail sont des avantages très appréciés.

En plus de travailler avec des gens formidables, j’aime les initiatives que le Bureau entreprend au nom des Canadiens et Canadiennes. C’est valorisant de travailler sur des dossiers qui protègent les petites entreprises et les consommateurs contre les préjudices.

Ann Minu Jose
Agente du droit de la concurrence

J’ai immigré au Canada de l’Inde, où j’ai travaillé pendant plus de dix ans dans le domaine du droit de la concurrence au sein de cabinets d’avocats, de l’autorité indienne du droit de la concurrence et d’entreprises multinationales. Lorsque j’ai envisagé de m’installer au Canada, j’ai souhaité travailler pour le Bureau de la concurrence.

La priorité accordée par le Bureau à la formation dès mon arrivée a rendu la transition très facile. Pour la première fois, je travaille au sein d’une organisation qui est sensible à la diversité et à l’inclusion et qui les valorise. J’apprends également à envisager mes projets sous l’angle du genre et de l’égalité.

Au Bureau, tout le monde est passionné par le droit de la concurrence. La variété des projets sur lesquels je travaille et l’effet qu’ils ont sur la population canadienne sont un atout supplémentaire.

Jessica Melo
Agente du droit de la concurrence

Je travaille dans différents secteurs, notamment la santé, le numérique et l’environnement, où je suis exposée à de nouvelles idées et technologies. J’apprends constamment. L’environnement est collaboratif et stimulant, et j’ai l’occasion de rencontrer et de travailler avec une grande variété de personnes, y compris des experts d’organismes gouvernementaux canadiens et internationaux.

Le Bureau de la concurrence offre des conditions de travail flexibles, y compris le télétravail et des horaires de travail souples, afin d’aider les employés à créer un bon équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée. En tant que mère, l’équilibre entre le travail et la vie privée est important pour moi, et c’est quelque chose de très valorisé et respecté au Bureau.

Je conseille aux futurs candidats d’être authentiques, d’être eux-mêmes! Soyez en phase avec vos valeurs et vos passions. Vous serez ainsi en bonne position pour avoir une carrière épanouissante dans un environnement que vous aimerez.

Evan Rose
Agent du droit de la concurrence

J’ai été embauché dans le cadre du Programme fédéral d’expérience de travail étudiant (PFETE) et, après l’université, j’ai eu l’occasion de poursuivre mon travail, d’abord à la Direction générale des cartels et des pratiques commerciales trompeuses, puis à la Direction générale de la promotion de la concurrence.

Avant de travailler ici, je ne pensais pas qu’il existait un emploi qui puisse me satisfaire. Le travail était une source de revenu, sans plus. Mais en travaillant au Bureau, j’ai l’impression de faire partie d’un groupe de superhéros. Mes efforts contribuent directement à améliorer le monde, et ça me procure une énorme satisfaction. Combien de personnes peuvent en dire autant de leur travail?

Travailler au Bureau correspond à mes idéaux personnels. J’aime l’idée d’un organisme d’application de la loi qui lutte pour un environnement commercial plus équitable au Canada et qui défend les consommateurs.

Katerina Velimahitopoulos
Conseillère économique

Je me suis jointe au Bureau parce que je voulais me remettre à travailler dans le domaine de la concurrence, qui est tellement intéressant et significatif.

En tant qu’économiste, je travaille avec des équipes de différentes directions générales sur une variété de cas d’application de la loi et de projets de promotion de la concurrence. Cela me permet d’en apprendre davantage sur les différentes industries et les différents secteurs au Canada.

En plus, les gens avec qui je travaille sont incroyables et talentueux.

Un autre avantage de travailler ici est le modèle de travail hybride mis en place par le Bureau. Il permet de maintenir l’équilibre entre le travail et la vie privée et de rester en contact avec mes collègues.

De plus, la vue de mon bureau est impressionnante et surplombe la rivière des Outaouais – c’est magnifique en toute saison!