Le 24 octobre, le Bureau a lancé une étude de marché sur la concurrence dans les épiceries au Canada. L’objectif de l’étude est d’examiner comment les gouvernements du Canada peuvent agir pour promouvoir la concurrence dans le secteur de l’épicerie. Une plus grande concurrence peut se traduire par des prix moins élevés, une meilleure commodité et davantage d’innovation.
Un avis d’étude de marché complet, précisant notamment la portée de l’étude, a été publié le 24 octobre 2022.
Ressources liées à l’étude de marché
Au cours de l’étude, le Bureau échangera avec un large éventail d’intervenants, notamment : des détaillants en alimentation de toutes les tailles, des experts de l’industrie et tous les ordres de gouvernement.
Le Bureau a également invité les Canadiens et Canadiennes à présenter des observations écrites ou orales sur les questions figurant dans l’avis d’étude de marché ou sur toute autre question relative à la concurrence dans le secteur de l’épicerie de détail au Canada. La date limite pour présenter des observations est le 16 décembre 2022.
Le Bureau prévoit publier un rapport contenant ses conclusions en juin 2023. Le rapport comprendra des recommandations aux autorités gouvernementales concernées, y compris des mesures qu’elles peuvent prendre pour contribuer à améliorer la concurrence dans le secteur de l’épicerie.