Les fraudeurs visent autant les consommateurs que les entreprises. La meilleure façon d’éviter d’être victime d’une fraude consiste à s’informer et à faire preuve de vigilance. Familiarisez-vous avec les différents types d’arnaques et signalez toujours les cas de fraude.

Suivez :
Services et renseignements
Trucs et conseils
Fraudes courantes visant les consommateurs et les entreprises et comment les signaler
Fraudes visant les consommateurs
Protégez-vous des tactiques courantes de fraude à la consommation
Protégez votre entreprise contre les fraudes
Protégez votre entreprise en apprenant à connaître les différents types de fraudes courantes.
Comment signaler les fraudes et les arnaques
Comment signaler les fraudeurs et aider les forces de l’ordre à mettre un terme à la fraude?
Testez vos connaissances en matière de fraude
Un jeu-questionnaire informatif pour tester vos connaissances sur la fraude.
Joignez-vous au Forum sur la prévention de la fraude
Organisations membres déterminées à lutter contre la fraude visant les consommateurs et les entreprises
Mois de la prévention de la fraude
Voyez comment cette campagne annuelle aide les Canadiens à détecter, à contrer et à signaler la fraude.
Arnaques et pratiques commerciales trompeuses courantes et manières de les éviter
Consultez ces articles et ces alertes pour savoir comment éviter d’être victime d’une fraude
Remboursements de tirages au sort pour les victimes canadiennes
Apprenez-en plus au sujet du remboursement pour les victimes du stratagème de tirages au sort exploité par Next-Gen