Conférence multipartite du G7 sur l'intelligence artificielle

Jeudi, le 6 décembre 2018 | Montréal

L'intelligence artificielle (IA) est une sphère économique très prometteuse pour les Canadiens et le gouvernement du Canada souhaite l'exploiter pleinement.

Pendant la réunion ministérielle du G7 sur le thème Se préparer aux emplois de l'avenir, les ministres de l'innovation ont convenu d'organiser une conférence multipartite sur l'IA à l'automne au Canada.

Cet événement d'une journée s'appuie sur la Déclaration des ministres de l'Innovation du G7 au sujet de l'intelligence artificielle pour se concentrer sur la façon de créer des environnements qui favorisent la confiance de la société et l'adoption responsable de l'IA, et de continuer de bâtir une vision commune de l'IA humaine. Environ 150 participants désignés par les partenaires du G7 y ont pris part, dont plusieurs grands penseurs de l'IA des secteurs public et privé, ainsi que de la société civile, du milieu universitaire et des établissements de recherche afin d'étudier plus en profondeur les aspects pratiques et d'orienter l'action collective.

Programme

L'événement comprend des présentations par d'éminents experts en IA et des séancese en petits groupes sur le thème « Permettre l'adoption responsable de l'IA ».

Voir l'ordre du jour

Rapport sommaire final

Rapport sommaire final de la « Conférence multipartite du G7 sur l’intelligence artificielle ».

Rapport sommaire final


Nouvelles

6 décembre 2018 Le premier ministre annonce un investissement dans l'intelligence artificielle pour créer plus de 16 000 nouveaux emplois pour les Canadiens
4 décembre 2018 Le ministre Bains participera à la Conférence du G7 sur l'intelligence artificielle
17 octobre 2018 Le Canada sera l'hôte d'une conférence phare du G7 sur l'intelligence artificielle
28 mars 2018 Déclaration des ministres de l'Innovation du G7 au sujet de l'intelligence artificielle

Renseignements

Secrétariat du G7 pour ISDE : isedg7secretariat-secretariatdug7pourisde@ised-isde.gc.ca

g7.gc.ca
Citation de l'honorable Navdeep Bains
Version textuelle

« L'intelligence artificielle constitue un volet clé de la stratégie de croissance économique de notre gouvernement. Elle offre de nouvelles possibilités d'accroître la prospérité des familles canadiennes en créant des emplois de haut calibre et axés sur l'innovation. Lors de la conférence du G7 en décembre, nous mettrons l'accent sur l'adoption responsable de l'intelligence artificielle ainsi que sur les possibilités qui y sont associées. » – Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains