Pour la troisième année consécutive, Corporations Canada publie son rapport annuel sur la divulgation des renseignements sur la diversité, qui démontre les niveaux de diversité au sein des conseils d'administration et des équipes de haute direction des sociétés fédérales ayant fait appel au public.
Le rapport 2022 fait ressortir les tendances et mesure le progrès réalisé comparativement aux données de référence du rapport de l'an dernier et résume les principaux faits saillants.
Les sociétés ayant fait appel au public régies par la Loi canadienne sur les sociétés par actions (LCSA), qui sont généralement des sociétés cotées en bourse, sont tenues de divulguer à leurs actionnaires et à Corporations Canada des renseignements sur la représentation des femmes, des Autochtones (Premières Nations, Inuits et Métis), des personnes handicapées et des membres de minorités visibles au sein de leur conseil d'administration et de leur équipe de haute direction. Elles doivent également soit divulguer des renseignements sur leurs politiques et cibles relativement à la représentation des groupes désignés, soit expliquer les raisons pour lesquelles elles n'ont pas adopté de telles politiques et cibles.
Information complémentaire
- Lignes directrices sur la divulgation des renseignements sur la diversité
- Rapport 2021 sur la diversité au sein des conseils d'administration et de la haute direction des sociétés ayant fait appel au public de régime fédéral
- Rapport 2020 sur la diversité au sein des conseils d'administration et de la haute direction des sociétés ayant fait appel au public de régime fédéral