En 2020, Corporations Canada a mis en œuvre son premier indice de satisfaction de la clientèle. Les clients, immédiatement après la soumission en ligne d'une demande d'incorporation, étaient invités à participer volontairement à un sondage afin de présenter leurs commentaires sur leur récente transaction. Les réponses étaient basées sur le processus nécessaire pour remplir et soumettre la demande, ainsi que sur les interactions possibles avec un agent du Centre de contact (s'il y a lieu).

En général, en 2020, 90 % des clients parlent en bien de leur expérience avec Corporations Canada après une récente constitution en société de régime fédéral.
Pourquoi instaurer un indice de la satisfaction de la clientèle?
« Une augmentation d'un seul point dans la mesure de la satisfaction de la clientèle fait bondir le nombre de clients prêts à se tourner vers l'organisation, à s'engager envers elle, à la défendre, à lui faire confiance et à lui pardonner. »Note de bas de page 1
En 2020, Corporations Canada a mené un sondage sur la satisfaction de la clientèle en vue d'évaluer l'expérience des clients et d'en comparer les points de référence, tout en relevant les zones pouvant contribuer à l'amélioration continue. Par l'entremise de la recherche, Corporations Canada a relevé 6 facteurs influençant la satisfaction de la clientèle. L'indice de la satisfaction de la clientèle fait office de baromètre et aide Corporations Canada à optimiser son service et ses produits en vue d'appuyer les sociétés de régime fédéral dans le contexte commercial canadien.
Résultats de l'indice de satisfaction des clients pour 2020
94 %
Équité
Je trouve que le représentant de Corporations Canada m'a traité avec équité.
91 %
Rapidité
Je suis satisfait du temps qui a été nécessaire pour remplir ma demande.
90 %
Facilité
Il a été facile de naviguer dans le système en ligne.
83 %
Connaissances
Le représentant de Corporations Canada était informé.
80 %
Effort supplémentaire
Le représentant de Corporations Canada n'a pas ménagé ses efforts.
58 %
Résultats
Le représentant de Corporations Canada m'a donné ce dont j'avais besoin.
Avantages d'avoir un indice de satisfaction
Suivi de la satisfaction des clients
Attribuer une valeur numérique à la satisfaction de la clientèle en vue de mesurer l'expérience.
Suivi des progrès et des améliorations
Mesurer l'indice de la satisfaction de la clientèle par rapport aux services et produits offerts aux clients.
Priorisation des investissements qui seront avantageux pour les Canadiens
Préserver l'harmonisation des offres de service avec les besoins des clients.
Conception axée sur les clients
Veiller à ce que les services existants et les nouveaux services conçus correspondent à la vision des clients.
Lancement
Utiliser l'indice de la satisfaction de la clientèle comme baromètre lors du lancement de nouveaux services.
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