Université de Guelph

Guelph (Ontario)

Université de Guelph reçoit des fonds dans le cadre du Fonds d'investissement stratégique pour les établissements postsecondaires, qui visent à redonner de la vigueur à la recherche et aux sciences au Canada, répondre aux besoins d'infrastructure existants, et contribuer à la réalisation des objectifs à long terme du Canada en matière d'innovation et de durabilité.

Projets financés

Centre d'innovation alimentaire de l'Université de Guelph

Financement du programme : 2 162 948 $
Coût total du projet : 5 038 779 $

Le centre d'innovation alimentaire de l'Université de Guelph accélérera la recherche et l'innovation, permettra de nouer de nouveaux partenariats avec le secteur privé et enrichira la formation dans tout le secteur de la transformation des aliments.

Centre d'innovation et de commercialisation du biocarbone

Financement du programme : 1 794 018 $
Coût total du projet : 4 907 500 $

Ce projet d'agrandissement du Bioproducts Discovery and Development Centre (BDDC) d'Université de Guelph donnera lieu à la création d'un centre d'innovation et de commercialisation du biocarbone. La recherche sur le biocarbone vise notamment la fabrication de plastiques à partir de composites d'ingénierie écologiques et l'étude de l'utilisation de ceux‑ci dans la fabrication durable. Les applications touchent principalement la production de pièces automobiles légères et de technologies novatrices et perturbatrices éventuelles qui contribueront à l'atteinte des cibles environnementales et à la réalisation de gains économiques pour le Canada.

Collaboratoire de recherche : rénovation de la bibliothèque McLaughlin

Financement du programme : 6 989 960 $
Coût total du projet : 14 848 931 $

La rénovation de la bibliothèque McLaughlin permettra de constituer un collaboratoire de recherche où la prochaine génération de chercheurs de pointe qui créeront de nouvelles méthodes, du contenu numérique unique, des ensembles de données et des outils précieux pour les disciplines enseignées d'Université de Guelph. Ce collaboratoire de recherche soutiendra la recherche créative qui innove, perturbe et réinvente en offrant à la société des solutions aux défis de l'économie du XXIe siècle.

Emplacement de recherche et de collaboration pour les étudiants et les professeurs d'informatique et de génie

Financement du programme : 3 520 744 $
Coût total du projet : 8 327 448 $

Ce projet consiste à rénover et à moderniser l'édifice Reynolds afin de mettre plus de locaux de recherche et de collaboration à la disposition des étudiants et du corps professoral des sciences informatiques et de génie d'Université de Guelph. Les laboratoires et les locaux collaboratifs ainsi créés conviendront mieux à la nature interdisciplinaire de leurs recherches et de leur formation et serviront à former des diplômés très prisés dans le domaine des TIC (technologies de l'information et des communications) et des STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques).

Rénovation de l'édifice MacNaughton

Financement du programme : 5 980 715 $
Coût total du projet : 15 652 674 $

La rénovation de l'édifice MacNaughton soutient la recherche et l'innovation dans les départements de chimie, de mathématiques et statistiques et de physique d'Université de Guelph. Les travaux de modernisation et de rénovation prévus pour l'édifice profiteront également à des laboratoires de recherche éminents, dont les installations des rovers d'exploration de Mars. Ces travaux amélioreront l'utilisation et la fonctionnalité des locaux existants et assureront la poursuite de la recherche et de l'innovation dans les disciplines précitées.

Unité d'isolement pour la recherche sur les animaux d'élevage à l'Université de Guelph

Financement du programme : 5 785 211 $
Coût total du projet : 13 783 100 $

La nouvelle installation comprendra une unité d'isolement pour la recherche de niveau 2 de biosécurité, indispensable à la poursuite et à l'accélération des programmes de recherche et de formation dont les découvertes fondamentales contribuent à détecter et à prévenir les maladies infectieuses qui menacent l'industrie canadienne du bétail.