Collaborations et réseaux

Développement et démonstration de technologie collaborative (volet 4)

L'objectif de cette initiative consiste à faire progresser la recherche, le développement et la démonstration de technologies industrielles grâce à la collaboration entre le secteur privé, les chercheurs et les organismes à but non lucratif.

Le volet 4 offre des appels de propositions concurrentiels en fonction des priorités du gouvernement. Tous les concours sont présentement fermés.

Écosystèmes nationaux (volet 5)

Cette initiative vise à apporter un soutien aux écosystèmes nationaux à grande échelle grâce à des collaborations ayant de grandes retombées entre les petites, les moyennes et les grandes entreprises, les universités, les établissements de recherche et les organisations à but non lucratif afin d'appuyer les écosystèmes d'innovation canadiens.

Les demandeurs admissibles comprennent notamment les réseaux et les consortiums (p. ex. les sociétés à but lucratif et/ou à but non lucratif) qui sont constitués au Canada et composés de plusieurs membres provenant de partout au Canada.

Les demandes liées à cette initiative sont acceptées sur une base continue. Il n'y a pas de date limite pour la soumission des demandes.

Comment présenter une demande

  1. Vérifiez votre admissibilité en complétant le questionnaire de présélection.

    Vérifiez votre admissibilité

  2. Si votre projet remplir les conditions d'admissibilité du SFI, vous aurez la possibilité de nous consulter.
  3. Une fois votre demande présentée, votre projet sera évalué pour une prise en compte. Un agent du Fonds stratégique d'innovation communiquera avec vous pour vous informer de l'état d'avancement de votre demande.

Il n'est pas garanti que les projets admissibles reçoivent un investissement du FSI.

Le FSI se concentre actuellement sur les projets innovants qui répondent à ses critères d'éligibilité et qui soutiennent directement l'une de ses priorités actuelles en matière d'investissements.

Pour tous les projets proposés, il faut un demandeur principal qui doit être constitué en société en vertu des lois du Canada, exercer des activités commerciales au Canada et proposer de mener des activités de recherche industrielle et de démonstration de technologie. Le demandeur principal sera chargé de soumettre une déclaration d'intérêt et une demande complète si on lui conseille de passer à l'étape 2 du processus, et de gérer le projet pendant toute la durée de l'entente du FSI.