
Secteur de l’automobile dynamique : L’endroit idéal pour fabriquer les automobiles d’aujourd’hui et de demain
Une industrie de l’automobile dynamique
En plus d’être l’un des 10 principaux pays producteurs d’automobiles au monde, le Canada compte un secteur de pièces automobiles de premier rang et mène des activités de R-D de pointe. Plus de 2,3 millions de véhicules sont produits au pays chaque année, et les usines de montage canadiennes sont des chefs de file en matière de qualité. Même s’il ne représentait que 14 % de la production totale d’automobiles en Amérique du Nord, le Canada a remporté, sur une période de 25 ans, 33 % des prix J.D. Power pour la qualité initiale des véhicules.
Les fabricants d’équipement d’origine (FEO) confient des projets novateurs à leurs installations canadiennes. Le Canada a été le premier pays, autre que le Japon, où Toyota a choisi de fabriquer les véhicules Lexus, et Honda a confié à ses installations canadiennes la direction de son projet mondial lié au modèle Civic. Depuis 2011, les cinq FEO qui assemblent des véhicules au Canada ont affirmé avoir réinvesti plus de huit milliards de dollars dans leurs activités réalisées au Canada.
Le Canada compte un secteur de pièces automobiles de premier rang. Près de 700 fournisseurs de pièces répondent à tous les besoins dans chaque catégorie de produit. Une grappe d’entreprises de fabrication de machines, d’outils, de matrices et de moules située dans le Sud-Ouest de l’Ontario aide les sociétés à automatiser leurs processus, et des fournisseurs de niveau 1 canadiens, tels que Magna International, Linamar et Martinrea, sont devenus des géants mondiaux.

Environnement favorable aux entreprises : Grâce au faible taux d’imposition des sociétés et à un accès préférentiel aux marchés clés, le Canada s’est taillé une place parmi les pays les plus favorables aux entreprises
Environnement propice aux entreprises
Un faible taux d’imposition des sociétés et un accès inégalé aux marchés ont permis au Canada de se tailler une place dans le classement de Forbes des 10 meilleurs pays où faire des affaires en 2017.Il a été le seul pays des Amériques à y figurer.
Le Canada a conclu 12 accords de libre-échange qui lui assurent un accès préférentiel aux marchés de plus de 40 pays, qui représentent plus de la moitié du PIB mondial. L’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne (AECG) donne au Canada un accès en franchise de droits au marché de l’Union européenne, qui compte plus de 700 millions de consommateurs.
En plus d’offrir des programmes concurrentiels d’incitation à l’investissement, le Canada est le pays du G7 qui affiche les coûts d’exploitation d’entreprise les plus faibles et le taux d’imposition réel total le plus faible.
Raisons principales pour mettre à votre service la r-d canadienne
Nous avons :
Des talents de calibre mondial
Une infrastructure de commercialisation
Nous sommes :
Compétitifs à l’échelle mondiale
Un tremplin pour l’avenir des technos
Centre d'attraction des investissements pour le secteur de l'automobile (PDF, 2,60 Mo, 10 pages)
Ressources
Fonds stratégique pour l'innovation
Un fonds souple et simple doté d’un budget de 1,26 milliard de dollars qui vise à stimuler la croissance des secteurs industriel et technique du Canada.
Investir au Canada — automobile
Profitez des services complets et confidentiels qui vous sont offerts gratuitement par le Service des délégués commerciaux du Canada./p>
Exportation et développement Canada
L’organisme de crédit à l’exportation du Canada qui finance le commerce extérieur pour aider les entreprises à profiter des débouchés offerts sur le marché international.
Stratégie en matière de compétences mondiales
La Stratégie en matière de compétences mondiales du Canada permet aux entreprises canadiennes de recruter plus facilement les talents dont elles ont besoin pour réussir.
Recherche scientifique et développement expérimental — Programme d'encouragements fiscaux
Le Programme d’encouragement fiscal du Programme de la recherche scientifique et du développement expérimental est l’un des programmes de financement de la R-D les plus généreux au monde.
Survol de la Stratégie pancanadienne en matière d’intelligence artificielle
Faire du Canada l’un des meilleurs endroits où effectuer des travaux de recherche en intelligence artificielle et en commercialiser les résultats.
Faire du Canada votre porte d’entrée sur le monde
Douze accords de libre-échange, dont l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne (AECG)
Si vous voulez en savoir plus au sujet des avantages liés au secteur de l’automobile canadien envoyez un courriel ou téléphonez
sans frais au 1-800-328-6189 ou 1-343-291-1479
téléscripteur : 1-866-694-8389