Annexe INote de bas de page IV
Analyse des fournisseurs de services de logistique et de transport les plus performants— Pourcentage des entreprises les plus performantes
Formation sur les processus verts | 100 % |
Amélioration conjointe des processus | 90 % |
Achat d'énergies renouvelables | 45 % |
Investissement dans les initiatives vertesau sein de la collectivité | 40 % |
Reconnaissance des pratiques des fournisseurs | 30 % |
Adoption d'un cadre d'établissement de rapports sur lerendement relativement aux paramètres verts internationalement acceptés | 30 % |
Certificat obligatoire délivré par une tierce partie pour les principaux fournisseurs | 15 % |
Maximisation de la charge utile | 85 % |
Suivi des véhicules | 70 % |
Technologie anti-ralenti | 70 % |
Véhicules éconergétiques | 60 % |
Groupes électrogènes auxiliaires | 60 % |
Transport multimodal | 60 % |
Système de gestion du parc automobile | 55 % |
Moteurs conformes | 55 % |
Partenaires en transport et en logistiquerespectueux de l'environnement | 55 % |
Remorques de type tandem (où la loi le permet) | 50 % |
Tableaux de bord verts | 50 % |
Suivi du carbone | 55 % |
Optimisation des itinéraires | 45 % |
Lubrifiants de pointe | 45 % |
Électrification des relais routiers | 40 % |
Régulateurs de vitesse | 40 % |
Modélisation de l'empreinte carbone | 40 % |
Diminution du transport par avion | 40 % |
Essieux moteurs à une seule roue | 35 % |
Remorques aérodynamiques | 35 % |
Augmentation du transport par bateau | 35 % |
Diminution du transport par camion | 35 % |
Véhicules hybrides au diesel | 30 % |
Carburants de remplacement | 30 % |
Certification de réseaux de transport « responsables » | 25 % |
Véhicules hybrides à l'électricité | 20 % |
Palettes réutilisables et durables | 85 % |
Plates–formes d'expédition et conteneursréutilisables et durables | 85 % |
Recyclage des déchets | 70 % |
Sas d'étanchéité et auvents | 70 % |
Processus sans papier dans les centres de distribution | 65 % |
Système de surveillance de la consommation d'énergie | 60 % |
Éclairage éconergétique | 60 % |
Utilisation optimisée de l'espace par le codage | 60 % |
Optimisation de la manutention dans lescentre de distribution | 55 % |
Refroidissement éconergétique | 55 % |
Recyclage de l'eau | 55 % |
Stockage compact | 50 % |
Transporteurs à courroie avec régulateurs de vitesse | 45 % |
Réduction des emballages | 45 % |
Responsabilité en matière de logistique inverse (éliminationou recyclage des produits en fin de vie utile) | 40 % |
Optimisation de la disposition des élémentssur les palettes | 40 % |
Transporteurs à basse tension | 35 % |
Éclairage à détecteur de mouvement | 30 % |
Utilisation optimale de la lumière naturelle | 30 % |
Crédits d'énergie | 30 % |
Biens de remplacement efficaces | 30 % |
Matériaux et revêtements exempts decomposés organiques volatils | 30 % |
Systèmes de refroidissement éconergétiques | 25 % |
Énergie éolienne | 25 % |
Piles à hydrogène | 20 % |
Installations conformes aux normes LEED(Leadership in Energy and Environmental Design) | 20 % |
Énergie solaire | 15 % |
Note de bas de page
- Note de bas de page 4
Association chaîne d'approvisionnement et logistique Canada, Green Supply Chain 2008 Survey.