Gestion de la chaîne d'approvisionnement verte – Perspective canadienne des services de logistique et de transport

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Annexe INote de bas de page IV

Analyse des fournisseurs de services de logistique et de transport les plus performants— Pourcentage des entreprises les plus performantes

Méthodes de mise en œuvre des pratiques de GCAV — Fournisseurs de services de logistique et de transport les plus performants
Formation sur les processus verts 100  %
Amélioration conjointe des processus 90  %
Achat d'énergies renouvelables 45  %
Investissement dans les initiatives vertesau sein de la collectivité 40  %
Reconnaissance des pratiques des fournisseurs 30 %
Adoption d'un cadre d'établissement de rapports sur lerendement relativement aux paramètres verts internationalement acceptés 30  %
Certificat obligatoire délivré par une tierce partie pour les principaux fournisseurs 15 %
Pratiques de transport — Fournisseurs de services de logistique et de transport les plus performants
Maximisation de la charge utile 85 %
Suivi des véhicules 70 %
Technologie anti-ralenti 70 %
Véhicules éconergétiques 60 %
Groupes électrogènes auxiliaires 60 %
Transport multimodal 60 %
Système de gestion du parc automobile 55 %
Moteurs conformes 55 %
Partenaires en transport et en logistiquerespectueux de l'environnement 55 %
Remorques de type tandem (où la loi le permet) 50 %
Tableaux de bord verts 50 %
Suivi du carbone 55 %
Optimisation des itinéraires 45 %
Lubrifiants de pointe 45 %
Électrification des relais routiers 40 %
Régulateurs de vitesse 40 %
Modélisation de l'empreinte carbone 40 %
Diminution du transport par avion 40 %
Essieux moteurs à une seule roue 35 %
Remorques aérodynamiques 35 %
Augmentation du transport par bateau 35 %
Diminution du transport par camion 35 %
Véhicules hybrides au diesel 30 %
Carburants de remplacement 30 %
Certification de réseaux de transport « responsables » 25 %
Véhicules hybrides à l'électricité 20 %
Pratiques des centres de distribution — Fournisseurs de services de logistique et de transport les plus performants
Palettes réutilisables et durables 85 %
Plates–formes d'expédition et conteneursréutilisables et durables 85 %
Recyclage des déchets 70 %
Sas d'étanchéité et auvents 70 %
Processus sans papier dans les centres de distribution 65 %
Système de surveillance de la consommation d'énergie 60 %
Éclairage éconergétique 60 %
Utilisation optimisée de l'espace par le codage 60 %
Optimisation de la manutention dans lescentre de distribution 55 %
Refroidissement éconergétique 55 %
Recyclage de l'eau 55 %
Stockage compact 50 %
Transporteurs à courroie avec régulateurs de vitesse 45 %
Réduction des emballages 45 %
Responsabilité en matière de logistique inverse (éliminationou recyclage des produits en fin de vie utile) 40 %
Optimisation de la disposition des élémentssur les palettes 40 %
Transporteurs à basse tension 35 %
Éclairage à détecteur de mouvement 30 %
Utilisation optimale de la lumière naturelle 30 %
Crédits d'énergie 30 %
Biens de remplacement efficaces 30 %
Matériaux et revêtements exempts decomposés organiques volatils 30 %
Systèmes de refroidissement éconergétiques 25 %
Énergie éolienne 25 %
Piles à hydrogène 20 %
Installations conformes aux normes LEED(Leadership in Energy and Environmental Design) 20 %
Énergie solaire 15 %

Note de bas de page

Note de bas de page 4

Association chaîne d'approvisionnement et logistique Canada, Green Supply Chain 2008 Survey.

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