Archivé — Modernisation de la communauté de la PI — Page 8 de 15

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

6. Mot de clôture

Le groupe de travail souhaite ardemment qu'on donnera suite aux recommandations formulées dans le présent rapport, et que les ressources nécessaires pour faciliter leur mise en œuvre le plus tôt possible seront mises en place. Nous estimons que les recommandations représentent un pas dans la bonne voie à la fois pour l'OPIC et pour la communauté de la PI.

Un thème commun qui s'est dégagé tout au long de ce travail concerté est l'importance d'informer nos clients sur un large éventail de questions relatives à la PI. La formation de base sur la PI est perçue comme jouant le rôle le plus important pour combler l'écart des connaissances qui existe entre les utilisateurs potentiels de la PI et le régime de la PI au Canada. Par la modernisation de la communauté de la PI et l'amélioration des outils que nous fournissons aux clients, les Canadiens seront dans une position plus favorable pour tirer parti du système de la PI. Un domaine en particulier qui bénéficierait d'une campagne de sensibilisation est la communication des informations dont les innovateurs peuvent se servir pour prendre des décisions éclairées au moment de choisir un professionnel de la PI. Cela aiderait à naviguer la complexité du paysage de la PI et à protéger les innovateurs des écueils potentiels, comme l'exercice illégal où des prétendus agents ou firmes ne sont pas réellement inscrits à l'OPIC.

Enfin, nous soutenons la collaboration continue entre l'OPIC et la communauté de la PI pour favoriser les propositions contenues dans le présent rapport et aborder certaines des questions en suspens définies précédemment.