Nouveau processus de connexion pour les services en ligne de l’OPIC

L'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) continue de mettre en place des changements dans le processus de connexion à ses services en ligne. Les changements permettront d'accroître la sécurité de votre compte.

Le , un nouveau processus de connexion a été appliqué à tous les services transactionnels de l'OPIC en ligne.

Pour toute question, veuillez consulter notre FAQ sur les procédures de connexion ou communiquer avec notre centre de services à la clientèle.

Ce que vous devez faire maintenant

  • Vous devrez effectuer la migration de compte unique :
    • Vous devez suivre les instructions qui vous ont été envoyées à l'adresse courriel associée à votre Mon compte à ISDE.

En migrant votre compte ISDE existant à la nouvelle plateforme, vous conserverez l'accès à votre portefeuille de propriété intellectuelle en ligne et à votre historique de compte.

Veuillez noter que pour être en conformité avec les conditions de notre nouvelle plateforme, chaque personne doit avoir ses propres justificatifs d'identité uniques CléGC ou du partenaire de connexion pour se connecter aux services en ligne de l'OPIC.

Note importante à propos de l'ouverture de session avec CléGC

Si vous avez choisi CléGC comme fournisseur d'accès, vous serez redirigé vers la page Web « Bienvenue à CléGC ».

Sur cette page, n'inscrivez pas vos identifiants Mon compte à ISDE.

  • Si vous avez déjà une cléGC, inscrivez vos nom d'utilisateur et votre mot de passe CléGC.
  • Si vous n'avez pas de cléGC, vous devez sélectionner « S'enregistrer » pour créer un compte CléGC.

Le processus de migration de compte comporte 3 étapes :

Étape 1 : Choisir vos nouveaux justificatifs d'identité

Vous aurez besoin d'une nouvelle combinaison de justificatifs d'identité pour utiliser les services en ligne de l'OPIC. Après le processus de migration unique, vous pourrez vous connecter avec l'un ou l'autre des moyens suivants :

Si vous n'avez pas de cléGC, vous aurez la possibilité d'en créer une durant le processus de migration.

une capture d'écran de la page où vous choisissez entre une cléGC et un partenaire de connexion comme votre fournisseur de services de connexion fiable.
Étape 1 : Choisir vos nouveaux justificatifs d'identité

Étape 2 : Établir la connexion entre votre profil client existant à l'OPIC et votre Mon compte Entreprise Canada

Vous devrez relier votre nom d'utilisateur à la nouvelle plateforme Mon compte Entreprise Canada (auparavant appelée Mon compte à ISDE). Ainsi, vous conserverez l'accès à votre portefeuille de propriété intellectuelle en ligne et à votre historique de compte à l'OPIC.

Étape 3 : Configurer la vérification en deux étapes

Le gouvernement du Canada a comme priorité d'atténuer les craintes de tentatives de fraude et d'attaques à la cybersécurité ciblant les ministères fédéraux. Une vérification en deux étapes obligatoire a donc été ajoutée comme une couche de sécurité de plus.

Liens connexes