L'OPIC entend offrir des services à ses clients selon des engagements bien définis en matière de service. L'OPIC a recours à des cibles de rendement pour mesurer son rendement par rapport à des services clés qui importent aux clients et pour déterminer si ses engagements sont respectés. La mesure du rendement et la surveillance des progrès constituent des éléments importants de la planification. Ces processus permettent à l'OPIC d'évaluer ce qu'il a réalisé au fil du temps et de déterminer s'il y a place à l'amélioration.
Dans les 15 jours ouvrables suivant la réception d'une demande satisfaisant aux exigences
90 %
94,4 %
Droits d'auteur 2017-2018
Service
Engagement
Attente
Résultat
Enregistrement d'un droit d'auteur
demande en format électronique
Dans les 2 jours ouvrables suivant la réception de la demande en format électronique satisfaisant aux exigences
90 %
97,6 %
demande en format papier
Dans les 7 jours ouvrables suivant la réception de la demande en format papier satisfaisant aux exigences de dépôt
90 %
98,9 %
Direction des services aux entreprises – Centre de services à la clientèle 2017-2018
Service
Engagement
Attente
Résultat
Réponse aux demandes de renseignements généraux téléphoniques
Réponse immédiate ou appel retourné dans un délai d'au plus un jour ouvrable
95 %
99,7 %
Réponse aux demandes de renseignements généraux par courrier, courrier électronique ou télécopieur
Dans les 2 jours ouvrables suivant la réception de la demande
95 %
99,0 %
Accès à un agent d'information au Centre de services à la clientèle
Dans les 5 minutes suivant la réception de la demande
95 %
97,1 %
Transmission de publications, de copies et de copies certifiées de documents concernant des brevets, marques de commerce, droits d'auteur ou dessins industriels
Dans les 3 jours ouvrables suivant la réception de la demande et des frais de production des copies et copies certifiées