Soulignons les réalisations des inventrices et inventeurs noirs au Canada!

La Stratégie d'affaires 2023-2028 de l'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) mentionne la nécessité de faire connaître davantage la propriété intellectuelle (PI) et de promouvoir l'utilisation efficace de la PI chez les groupes sous-représentés, y compris les entrepreneures et entrepreneurs noirs.

Pour contribuer à cet objectif, nous recherchons des titulaires noirs de PI (p. ex., des brevets, des marques de commerce, des droits d'auteur, des dessins industriels) qui souhaitent faire part de leurs histoires de réussite dans le cadre de notre campagne nationale du Mois de l'histoire des Noirs! L'OPIC cherche à mettre de l'avant les voix et les expériences des Noirs, alors que nous élaborons une gamme d'outils et de ressources pédagogiques pour soutenir les personnes d'affaires et les petites et moyennes entreprises.

Si votre profil est retenu, vous pourriez :

  • Faire l'objet d'un profil vedette sur nos plateformes de médias sociaux et notre trousse d'outils numérique.
  • Recevoir une invitation pour faire partie d'un groupe de discussion du Ministère avec des entrepreneures ou entrepreneurs noirs ou pour participer au balado « Voix de la PI canadienne ».
  • Participer à de futurs événements célébrer les innovatrices et innovateurs noirs.

Nous accepterons les soumissions tout au long de 2024. Pour participer, veuillez envoyer un courriel à blackip-services-pinoirs@ised-isde.gc.ca. Veuillez fournir votre nom complet, une courte biographie de votre carrière professionnelle, une description de la PI dont vous êtes titulaire et le pays dans lequel elle a été octroyée, une photo et vos coordonnées.

Nous vous remercions de participer à ce beau projet afin de reconnaître la diversité des inventeurs et innovateurs canadiens!

Liens connexes