Utiliser le Système d’échange de documents en ligne de l’Office des technologies industrielles (OTI)


Partie un : Récupérer votre information — MAJAI

  1. Accédez au Système d'échange de documents (SED) de l'OTI en sélectionnant « Services électroniques » dans la barre du menu à gauche du site Internet de l'OTI. Sélectionnez ensuite le lien Remplir une Mise à jour annuelle de l'information (MAJAI). Veuillez lire minutieusement les renseignements et suivre le lien vous donnant accès au Système d'échange de documents de l'OTI.
  2. Inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Strategis, puis choisissez « Entrer » pour entrer dans le système.

    Nota : Vous avez créé votre nom d'utilisateur et votre mot de passe en suivant les instructions d'inscription à Strategis fournies dans un courriel antérieur. Si vous n'avez pas reçu ces instructions, veuillez cliquer sur « Avez-vous oublié votre mot de pass » juste en dessous du bouton « Entrer ». Il vous suffit ensuite de suivre les instructions d'inscription à Strategis.

  3. Une fois entré dans le système, vous verrez les documents attribués à votre compte. S'il n'y en a aucun, veuillez communiquer avec votre agent de projet pour qu'il puisse vous aider à relier l'information de votre projet à votre compte.
  4. Directement en-dessous du numéro et du nom du projet, vous trouverez soit un avis indiquant qu'il n'y a pas de documents disponibles, soit un tableau énumérant les documents qui sont prêts à être téléchargés.
  5. Pour ouvrir un document, cliquez simplement sur le nom du fichier. Vous serez alors invité à soit ouvrir ou sauvegarder le fichier.
  6. Sélectionnez le bouton « Sauvegarder » et sauvegardez le document dans votre ordinateur.
  7. Répétez les étapes 4 à 6 pour sauvegarder tous vos documents.
  8. Une fois que tous vos documents sont bien sauvegardés, vous pouvez sortir du Système d'échange de documents.

Partie deux : Remplir les formulaires de MAJAI

  1. Ouvrez Adobe Reader 8.1 (ou une version supérieure). Si vous n'avez pas Adobe Reader 8.1, vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site Web d'Adobe (anglais seulement). Les formulaires de MAJAI doivent tous être remplis au moyen d'Adobe Reader 8.1.2 ou d'une version supérieure.
  2. Dans le menu Fichier d'Adobe Reader, sélectionnez « Ouvrir » pour trouver le document (MAJAI) que vous avez sauvegardé dans votre ordinateur. Vous pouvez maintenant modifier l'information contenue dans le document.
  3. Si vous ne pouvez pas remplir entièrement le formulaire immédiatement, vous pouvez le sauvegarder et fermer le programme pour utilisation future.
  4. Une fois que vous avez rempli entièrement le formulaire, sélectionnez le bouton « Lock Form » sur la première page. Si l'une ou l'autre des cases n'est pas entièrement remplie, vous serez informé des champs où il manque de l'information.
  5. Veuillez sauvegarder et imprimer une copie de la trousse de MAJAI et le message de confirmation pour vos dossiers.
  6. Répétez les étapes 2 à 6 pour chaque projet figurant dans votre liste du Système d'échange de documents.

Partie trois : Soumettre la MAJAI

  1. Inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Strategis (les mêmes que vous avez utilisés pour récupérer la trousse de MAJAI), puis sélectionnez « Entrer » pour entrer dans le système.
  2. Suivez les instructions et sélectionnez le bouton « Soumettre » pour envoyer votre trousse de MAJAI à l'OTI.
  3. Répétez les étapes 1 et 2 pour chaque projet figurant dans votre liste du Système d'échange de documents.
  4. Une fois que l'OTI aura reçu votre trousse de MAJAI, la notification suivante apparaîtra à votre écran : « Votre formulaire a été soumis avec succès à l'OTI ».
  5. Cela termine l'envoi de la trousse de MAJAI.