Aliza Rudner

Aliza Rudner

Analyste principale de politiques, Secteur des sciences et de la recherche

À quoi ressemble la journée typique d'une analyste de politiques au Secteur des sciences et de la recherche?

Il n'y a pas de journée typique dans mon unité. Ce qui est fascinant, c'est que tous les quelques mois, il y a quelque chose de nouveau. Le plus souvent, j'examine les demandes de renseignements formulées par courrier électronique, je fais des observations sur des documents, je développe des idées, je rédige des documents de breffage, je consulte des collègues et j'assiste à des réunions. Bien que cette description puisse ne pas sembler très passionnante, ce sont les sujets que nous traitons qui rendent le travail intéressant.

Mon poste me donne l'occasion de formuler des commentaires sur le budget et son impact sur les sciences. J'analyse entre autres des données liées aux projets scientifiques et aux initiatives de recherches soutenus par ISDE afin d'en cerner les lacunes et les possibilités, de déterminer les compétences nécessaires aux emplois de l'avenir et de suggérer des façons dont ISDE peut aider les Canadiens à acquérir de nouvelles compétences scientifiques.

Pourquoi j'aime ce que je fais

Les sciences sont fascinantes, et dans le cadre de notre travail, nous faisons des découvertes dans tous les domaines à la pointe des sciences et de la recherche, comme l'IA, l'informatique quantique et la nanotechnologie, et dans bien d'autres encore! Nous en apprenons davantage sur les problèmes liés à la promotion des sciences, aux compétences numériques et scientifiques et à leur amélioration, à la commercialisation des découvertes et à d'autres sujets qui prendront de l'importance pour les Canadiens dans les années à venir. Mon travail consiste à examiner des dossiers et à apprendre à les connaître, et à en recevoir de nouveaux régulièrement.

Découvrez ISDE