Pleins feux sur le Centre de yoga et de formation PranaShanti

PranaShanti

Centre de yoga et de formation

Emplacement : Ottawa (Ontario)

Subvention : Améliorez les technologies de votre entreprise

Conseiller en numérique : Differly

« Grâce au Programme canadien d'adoption numérique, j'ai maintenant des objectifs bien définis pour une période pouvant aller jusqu'à deux ans. »

Devinder Kaur, propriétaire et directrice

Du yoga pour des élèves de tous les niveaux

PranaShanti, un centre de yoga à Ottawa, a été fondé en 2008. Tout au long de l'année, le centre emploie 11 personnes et environ 60 enseignants contractuels. Devinder Kaur, fondatrice et enseignante/formatrice principale, a entendu parler du Programme canadien d'adoption du numérique (PCAN) par l'intermédiaire de la Chambre de commerce d'Ottawa. Elle a alors soumis une demande dans l'espoir que le programme puisse aider PranaShanti à atteindre son prochain niveau de succès. « J'ai pensé que c'était quelque chose de vraiment génial, a-t-elle dit. J'avais besoin de conseils et d'une assistance professionnelle pour m'aider à atteindre nos objectifs. »

Le défi

Toucher plus de clients avec un système de gestion de l'apprentissage numérique

L'entreprise a trouvé le processus de demande simple. Avec le financement du PCAN, PranaShanti cherche à améliorer sa capacité d'enregistrer et d'offrir des cours, des ateliers et des séances de formation en ligne en vue d'être plus accessible et d'atteindre un public plus large. L'entreprise travaille également à l'examen de différents systèmes de gestion de l'apprentissage numérique et d'une interface client plus avancée afin de déterminer ce qui est le mieux adapté à ses besoins et ainsi d'améliorer son efficacité et d'augmenter sa portée.

Résultats de son Plan d'adoption du numérique

Efficacité

Amélioration de l'efficacité grâce au système de gestion de l'apprentissage numérique

Portée

Augmentation de la portée grâce à la mise en ligne de cours, d'ateliers et de séances de formation

Accessibilité

Amélioration de l'accessibilité grâce à une interface client plus avancée

Transcription – Pleins feux sur le Centre de yoga et de formation PranaShanti

[Début de la musique]

[Le logo du PCAN apparaît dans le coin droit inférieur]

[Plan général du Centre de yoga PranaShanti]

[Entrevue avec Devinder Kaur entrecoupée de prises de vue du Centre de yoga, notamment des studios et de la boutique, et de personnes pratiquant le yoga]

Mon expérience avec PCAN a été fantastique et je vous le recommande vivement.

[Texte à l’écran : Pleins feux sur les entreprises Programme canadien d'adoption du numérique (PCAN)]

[Texte à l’écran : Devinder Kaur, propriétaire et directrice du Centre de yoga PranaShanti]

Je me nomme Devinder Kaur. Je suis propriétaire et directrice du Centre de yoga PranaShanti. Nous aidons toute personne désireuse de pratiquer le yoga ou la méditation, que ce soit pour son bien-être personnel ou pour devenir professeur et donner des cours.

Pendant la pandémie, nous avons dû innover pour poursuivre nos activités. Aujourd’hui, toutes nos classes se font en mode hybride. Tous nos cours et programmes de formation des enseignants le sont aussi, alors les gens peuvent y participer en ligne ou en personne selon leur préférence. C’est grâce à la Chambre de commerce d’Ottawa que j’ai entendu parler du Programme canadien d’adoption du numérique. Nous utilisons le Programme principalement pour planifier nos classes, nos ateliers et nos formations et aussi pour préparer un bon plan de deux à cinq ans dans lequel nous pourrions définir notre vision à long terme de nos activités.

À titre de propriétaire-exploitante d’une petite entreprise, je n’ai pas toute une équipe de gestion avec moi. Je suis l’équipe de gestion; j’ai donc besoin de conseils. J’ai besoin de soutien. En fait, je peux bien soumettre quelques idées à certaines personnes, mais j’ai besoin d’être jumelée à des personnes d’expérience qui ont emprunté le même chemin que moi.

Tout le processus était facile à suivre. Tout le monde était très ouvert. J’ai trouvé que la marche à suivre était claire. Le tout s’est déroulé rapidement, et j’ai pu échanger avec un conseiller quelques semaines seulement après avoir fait la sélection des conseillers. Les deux conseillers choisis travaillaient en équipe. Ils étaient compétents et empathiques. J’ai eu l’impression qu’ils avaient vraiment à cœur mes intérêts. De plus, ils avaient de l’expérience en lien avec le développement de programmes éducatifs en ligne, c’était parfait.

Donc, grâce au PCAN, nous avons été en mesure de résoudre nos soucis quant à la façon de continuer d’offrir des cours de qualité jour après jour, et que ça demeure convivial pour les utilisateurs. Nous avions vraiment besoin d’être plus efficaces à cet égard et nous avons maintenant un plan pour y arriver.

Le numérique est là pour de bon.

[Texte à l’écran : Pour plus d’information, consultez canada.ca/adoption-numerique]

[Fin de la musique]

[Mot-symbole « Canada »]


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