Pleins feux sur Perlimpinpin

Perlimpinpin

Conception et distribution de produits vestimentaires pour bébé

Emplacement : Québec, Québec

Subvention : Améliorez les technologies de votre entreprise

Conseiller en numérique : Banque de développement du Canada

« La subvention du Programme canadien d'adoption du numérique nous a permis de réfléchir à nos objectifs numériques et de définir, avec l'aide d'une conseillère, nos points de vulnérabilité pour nous y attaquer avec un plan d'adoption du numérique. »

Line Nault, directrice des finances

Perlimpinpin sème la magie dans la vie des tout-petits

Perlimpinpin, entreprise établie à Québec depuis 35 ans, travaille avec des partenaires internationaux pour confectionner, à partir de divers textiles, des vêtements de nuit de qualité pour bébé et bambin. Elle les vend à de grands détaillants comme Toys « R » Us, Clément et Indigo. Pendant la pandémie, elle a dû diversifier ses canaux de vente et s'adapter à la réalité du commerce en ligne.

Le défi

Automatiser ses processus et protéger ses secrets professionnels

Perlimpinpin tenait à moderniser et à automatiser ses processus d'affaires avec ses partenaires internationaux et, surtout, à protéger ses secrets professionnels en adoptant des solutions informatiques lui permettant de renforcer ses mesures de cybersécurité. Elle souhaitait également percer de nouveaux marchés, tout particulièrement le marché américain. Pour ce faire, elle cherchait à améliorer sa présence en ligne et son site Web, et à augmenter sa présence sur les médias sociaux au moyen de billets de blogue.

Résultats de son Plan d'adoption du numérique

Automatisation

Processus d'affaires automatisés avec ses partenaires internationaux

Cybersécurité

Sécurité informatique accrue
et données protégées

Commerce électronique

Présence en ligne accrue pour retenir et attirer la clientèle

Transcription – Pleins feux sur les entreprises du Programme canadien d’adoption du numérique - Perlimpinpin

[Ouverture sur Danielle Déry, présidente et cofondatrice de Perlimpinpin]

Danielle Déry, présidente et cofondatrice de Perlimpinpin : Je suis Danielle Déry, présidente et cofondatrice de Perlimpinpin.

[Fondu musical]

[Texte à l'écran]

Pleins feux sur les entreprises

Programme canadien d'adoption du numérique

(PCAN)

[Séquence de photos montrant des produits de Perlimpinpin]

À Perlimpinpin, on est spécialisé dans les produits pour enfants, la literie, les accessoires pour bébés et les vêtements d'extérieur.

C'est principalement au Canada et aux États-Unis qu'on vend nos produits.

Notre produit phare, c'est le sac de nuit pour bébé pour lequel on est très reconnu. Ce qui m'a motivée à partir l'entreprise, c'est tout simplement un besoin de se réaliser, un besoin de contribuer.

[Séquence sur Danielle Déry]

C'est sûr que la pandémie, au départ, ça a été un choc pour tout le monde. Il a fallu se réinventer, se réorganiser. Puis ça été un défi autant personnel, parce que les gens le vivaient personnellement, qu'un défi d'entreprise, qu'un défi de société.

[Séquence de photos montrant des produits de Perlimpinpin]

Pendant la pandémie, même si les magasins ont fermé, il y a eu une forte croissance au niveau des ventes en ligne.

[Texte à l'écran]

Qui vous a parlé du PCAN?

[Séquence sur Danielle Déry]

C'est au printemps passé, c'est notre conseiller de la BDC justement qui nous avait contacté pour nous en faire part.

Presque tout de suite après en avoir entendu parlé, on a posé notre candidature pour le réaliser.

[Texte à l'écran]

Comment le PCAN vous a aidé?

[Séquence sur Danielle Déry suivi de photos montrant des produits de Perlimpinpin]

En nous aiguillant sur le « comment », comment ça pouvait être possible. Parce qu'on sait qu'on a un besoin, mais on ne sait pas exactement où est-ce qu'il est exactement.

C'est quoi la prochaine étape?

[Texte à l'écran]

Sans oublier que le PCAN…

[Séquence sur Danielle Déry]

Il nous a aidé à se structurer, à connaître davantage nos besoins, puis à mettre, c'est ça, une structure dans l'organisation de tout ça. Parce qu'on peut connaître nos besoins, mais bon, comment on orchestre tout ça? C'est ce à quoi ç'a permis beaucoup. Et tout de suite, nous, avec la pandémie, on a accéléré notre changement numérique.

[Texte à l'écran]

Et l'aspect numérique?

[Séquence de photos montrant des produits de Perlimpinpin suivi de Danielle Déry suivi de photos montrant des produits de Perlimpinpin]

On a (été capable), au niveau de notre site Web, de combiner, de relier notre inventaire, nos commandes, à notre site Web. Avec tout ce qui s'en vient pour nous, les projets qu'on a, qu'on met quand même en place – et la qualité de travail qu'on offre à nos employés —, je suis confiante qu'on va réaliser les objectifs qu'on a pour la prochaine année.

[Texte à l'écran]

Pour plus d'information visitez : canada.ca/adoption-numerique

[Logo « Innovation, Sciences et Développement économique Canada »]

[Fin de la musique]

[Mot-symbole « Canada »]


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