Révisé - avril 2021
Accès au service de connexion fiable – CléGC
Ce document est destiné aux nouveaux utilisateurs afin d'accéder à l'application Demande en ligne d'enregistrement de prêt PFPEC/LCPA.
Si vous éprouvez des difficultés à créer votre CléGC ou votre Mon compte ISDE, veuillez contacter votre administrateur des utilisateurs au sein de votre institution financière.
Index
- Étape 1: Configuration de votre compte par un administrateur des utilisateurs
- Étape 2 : Créez votre compte du fournisseur de service de connexion fiable CléGC
- Étape 3 – Activez votre Mon compte à ISDE
Étape 1: Configuration de votre compte par un administrateur des utilisateurs
L'administrateur des utilisateurs au sein de votre institution financière devra configurer votre compte de l'application Demande d'enregistrement de prêt en ligne PFPEC/LCPA et vous enverra une invitation par courriel.
Étape 2: Créez votre compte de connexion fiable CléGC
2.1 Récupérez le courriel envoyé par votre administrateur des utilisateurs
Copiez le NIP dans le courriel que votre administrateur des utilisateurs vous a envoyé pour utiliser dans l'étape 3 i) ci-dessous.
Cliquez sur le lien « enregistrer votre compte du fournisseur de connexion sécurisée CléGC » dans le courriel que vous avez reçu de votre administrateur des utilisateurs. Vous aurez 30 jours calendrier pour activer votre compte à l'aide de ce lien.
2.2 Choisissez CléGC comme votre fournisseur de services de connexion fiable
-
Vous êtes maintenant sur la page « Choisir un fournisseur de services de connexion fiable ».
-
Choisissez l'option « CléGC » (voir ci-dessous).
2.3 Créez votre CléGC
- Vous allez vous inscrire pour une CléGC.
- Vous allez devoir créer un Nom d'utilisateur, un Mot de passe et les questions de récupération.
- Il est très important de vous souvenir de votre Nom d'utilisateur, Mot de passe et les questions de récupération.
- Il est recommandé de les écrire et de les garder dans un endroit sécuritaire.
- Si vous oubliez votre Mot de passe, il peut être réinitialisé.
- Si vous oubliez votre Nom d'utilisateur CléGC, il n'est pas possible de le récupérer. Vous allez devoir créer un nouveau compte CléGC.
-
Cliquez sur le bouton « S'enregistrer » dans la section Accès sécurisé et simple à droite de votre écran (voir ci-dessous).
-
Cliquez sur le bouton « J'accepte » afin d'accepter les Modalités et conditions d'utilisation (voir ci-dessous).
-
Créez votre nom d'utilisateur.
Cliquez sur le bouton « Continuer » (voir ci-dessous).
-
Créez votre Mot de passe.
Cliquez sur le bouton « Continuer » (voir ci-dessous).
-
Créez vos questions de récupération.
Cliquez sur le bouton « Continuer » (voir ci-dessous).
-
Votre CléGC a été créée.
Cliquez sur le bouton « Continuer » afin de créer votre Profil d'utilisateur pour l'application Demande en ligne d'enregistrement de prêt PFPEC/LCPA (voir ci-dessous).
Étape 3: Activez votre Mon compte à ISDE
Les étapes suivantes permettront d'associer votre CléGC avec votre Mon compte à ISDE. Lorsque complété, vous serez redirigé à la page d'accueil de l'Application d'enregistrement de prêt en ligne du PFPEC/LCPA.
-
Entrez le NIP que vous avez copié dans le courriel que vous avez reçu durant l'étape 2.1.
Cliquez sur le bouton « Continuer » (voir ci-dessous).
-
Confirmez les renseignements dans votre compte ISDE en cliquant sur le bouton « Continuer » (voir ci-dessous).
Votre adresse courriel ne peut être modifiée, veuillez contacter un administrateur des utilisateurs si elle n'est pas correcte.
-
Ceci complète les étapes pour créer votre compte dans l'application Demande d'enregistrement de prêt en ligne PFPEC/LCPA. Vous serez redirigé automatiquement à l'application (voir ci-dessous).