Tout le monde peut signaler une tricherie présumée et peut le faire de manière anonyme. La tricherie contractuelle peut prendre de nombreuses formes et peut constituer une fraude ou d'autres infractions. Si vous voyez ou entendez quelque chose de suspect, signalez-le en ligne en soumettant une dénonciation ou par téléphone au 1-844-365-1616. C'est la bonne chose à faire.
À propos de la ligne antifraude pour les contrats fédéraux
La ligne de dénonciation est gérée conjointement par le Bureau de la concurrence, Services publics et Approvisionnement Canada et la Gendarmerie royale du Canada. Les renseignements fournis seront partagés entre ces trois organisations.
La ligne de dénonciation accepte les appels du lundi au vendredi de 8 h à 16 h (HNE) et est fermée entre 12 h et 13 h.
Avant de commencer
Avant de soumettre votre dénonciation, veuillez consulter les liens suivants:
- Que dois-je inclure dans ma dénonciation
- Comment protégeons-nous vos renseignements personnels
- Types de tricheries dans les marchés publics
Formulaire électronique de dénonciation
En soumettant une dénonciation, vous contribuez à garantir l'équité du processus de passation des marchés du gouvernement du Canada. Cela profite en fin de compte à tous les Canadiens, entreprises et contribuables.
Vous pouvez choisir de demeurer anonyme.
Veuillez partager autant de renseignements que possible dans votre dénonciation. Plus vous fournissez de détails, plus il nous sera facile de faire un suivi, de prendre des mesures ou d'enquêter.
Merci d'agir aujourd'hui!