Le secteur canadien du tourisme

Renseignements et ressources pour les entreprises du secteur touristique

Les entreprises du secteur touristique trouveront sur cette page les dernières nouvelles les concernant, des renseignements sur les ressources financières disponibles et d'autres informations utiles qui les aideront à accueillir des visiteurs canadiens et étrangers.

La nouvelle Stratégie fédérale pour la croissance du tourisme

Innovation, Sciences et Développement économique Canada a lancé une nouvelle Stratégie fédérale pour la croissance du tourisme, qui établit la voie à suivre sur les plans de la croissance, de l'investissement et de la stabilité.

Découvrez la nouvelle stratégie

Dernières nouvelles pour les entreprises du secteur touristique

Abonnez-vous aux mises à jour

Date Communiqués
Le 27 mars 2024 Le Conseil de la Nation haïda et le ministre des Transports annoncent le changement de nom de l'aéroport de Sandspit à K'il Kun Xidgwangs Daanaay
Le 27 mars 2024 Les gouvernements du Canada et du Manitoba célèbrent l'agriculture en appuyant la Royal Manitoba Winter Fair
Le 26 mars 2024 Le gouvernement du Canada annonce les mesures de 2024 pour protéger les baleines noires de l'Atlantique Nord

Voir toutes les nouvelles

Mesures de soutien et ressources pour les entreprises du secteur touristique

Découvrez les mesures de soutien et les ressources qui peuvent aider les entreprises du secteur touristique à améliorer les produits et les services qu'ils offrent aux visiteurs canadiens et étrangers.

Vous ne savez pas par où commencer? Les agences de développement régional du Canada (ADR) travaillent en étroite collaboration avec les entreprises de leur région pour propulser la croissance économique. Consultez la page Web de votre ADR pour en savoir plus au sujet des conseils et du soutien disponibles. Ou remplissez un formulaire en ligne afin de trouver les programmes et les services qu'il vous faut : Outil de recherche d'aide aux entreprises. Les organisations et les entreprises autochtones peuvent maintenant utiliser le nouveau Navigateur pour les entreprises autochtones, un guichet unique qui les relie aux services et aux programmes de différents ministères du gouvernement du Canada.

Appli Entreprises Canada

Trouvez les programmes et services gouvernementaux utiles à votre entreprise.

Pleins feux sur le tourisme canadien

Les entreprises touristiques canadiennes mettent en lumière tout ce que notre pays a à offrir

Lieu de la prise de vue : Saskatoon (Saskatchewan)

Tourisme autochtone

Les entreprises touristiques dirigées par des membres des communautés des Premières Nations, des Métis et des Inuits ont la chance unique de dialoguer avec des visiteurs et de leur décrire leur culture distincte et leur histoire qui incite à la réflexion. Les voyageurs canadiens et étrangers sont avides de vivre des expériences autochtones. Prenez connaissance des mesures de soutien du gouvernement du Canada offertes par l'intermédiaire du volet micro et petites entreprises du Fonds pour le tourisme autochtone.

Lieu de la prise de vue : Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Tourisme en région rurale et éloignée

Pour favoriser la croissance et la création d'emplois dans leurs collectivités, les Canadiens qui habitent en région rurale et éloignée peuvent miser sur le potentiel économique offert par le tourisme. Plus que jamais, le Canada possède des atouts qui sont recherchés par les visiteurs de partout dans le monde, comme de grands espaces, des côtes accidentées et des aires naturelles intactes. Les entreprises touristiques canadiennes veulent bien entendu tirer le plus grand parti de ces atouts. Apprenez-en plus sur la Stratégie de développement économique du Canada rural du gouvernement du Canada.

Lieu de la prise de vue : Toronto (Ontario)

Tourisme 2ELGBTQI+

Le Canada est souvent nommé parmi les meilleures destinations pour les voyageurs 2ELGBTQI+ en raison des valeurs qu'il promeut comme la diversité, l'équité, l'inclusion et la sécurité personnelle. Vous êtes propriétaire d'une entreprise touristique canadienne en quête d'inspiration? Découvrez l'accueil que réservent certaines destinations canadiennes aux membres de cette importante communauté (anglais).

Lieu de la prise de vue : Moncton (Nouveau-Brunswick)

Tourisme francophone

Ouvrez vos portes aux francophones, aux francophiles et à tous les voyageurs canadiens et étrangers qui viennent découvrir la francophonie canadienne! Assurez-vous que votre entreprise touristique déploie tous les moyens à sa disposition pour attirer cette clientèle cible.

Destination Canada : Ressources organisationnelles

Destination Canada collabore avec ses partenaires provinciaux, territoriaux et municipaux ainsi que ses partenaires de l'industrie pour promouvoir le Canada en tant que destination touristique de choix. De plus, elle fournit des données, des outils et des ressources qui aident le secteur canadien du tourisme à accéder à de nouveaux marchés au pays et à l'étranger.

Visitez la page Outils du site Web de Destination Canada pour tirer le meilleur parti de vos efforts de marketing et pour comprendre les raisons pour lesquelles différents types de voyageurs recherchent des expériences complètement différentes.

Lieu de la prise de vue : Steep Rock (Manitoba)

Emplois dans le tourisme

Envisagez-vous de faire carrière dans le tourisme? Le secteur canadien du tourisme, qui est particulièrement inclusif, offre des possibilités de croissance économique et d'emploi partout au pays, notamment aux groupes sous-représentés comme les personnes racisées, les membres de la communauté 2ELGBTQI+, les jeunes, les femmes, les personnes handicapées, les néo-Canadiens et les Autochtones. Les occasions ne manquent pas pour façonner l'avenir du tourisme au Canada.

Visitez le site Web de RH Tourisme Canada pour plus d'information.

Lieu de la prise de vue : Vancouver (Colombie-Britannique)

Données sur les voyages et le tourisme

Visitez le site Web de Statistique Canada pour prendre connaissance d'importantes données sur les voyages et le tourisme au Canada, et consultez le rapport Profil des PME : Les industries touristiques au Canada, 2020 pour obtenir de l'information sur les petites et moyennes entreprises du secteur.

Lieu de la prise de vue : Alma (Nouveau-Brunswick)

Ministre

L'honorable Soraya Martinez Ferrada
Ministre du Tourisme et ministre responsable de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

 

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu'est-ce qui n'allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires