Exemples de réussite : Guardian Chemicals Inc.

Un travailleur dans une usine, tourne une soupape.

Des produits chimiques écologiques.
Des solutions innovatrices.

Guardian Chemicals est une entreprise de produits chimiques qui fait de la recherche et fabrique plus de 220 produits pour de multiples applications.

Guardian Chemicals utilise la recherche de pointe pour relever les défis contemporains grâce à la chimie.Basée à Sturgeon County, en Alberta, Guardian Chemicals développe et fabrique plus de 220 produits chimiques spécialisés pour de multiples industries et applications. Qu’il s’agisse de production de pétrole et de gaz, de foresterie, de traitement des eaux ou d’une nouvelle gamme de désinfectants et d’assainisseurs pour lutter contre la pandémie, l’entreprise vise à créer des solutions chimiques fiables.

Le défi :
Maintenir sa croissance durant la COVID-19

Comme beaucoup d’entreprises canadiennes, Guardian Chemicals a ressenti les impacts de la COVID-19. En raison des fermetures causées par la pandémie et des problèmes de chaîne d’approvisionnement qui ont perturbé ses ventes, l’entreprise devait changer de cap et rapidement. En entrant en contact avec le Service de croissance accélérée (SCA) à un moment crucial, Guardian Chemicals a pu affronter les nouveaux défis et maintenir sa croissance. Plus précisément, grâce au soutien d’une conseillère en innovation, l’entreprise a pu emprunter de nouvelles voies de croissance en lançant une nouvelle gamme de désinfectants et d’antiseptiques pour les mains. Aussi, le soutien coordonné de la part de l’équipe de la Relance des entreprises, de l’économie et du commerce (REÉC) et d’autres partenaires gouvernementaux lui a permis de mettre au point plusieurs nouveaux produits depuis sa participation au SCA, et de poursuivre son expansion internationale.

Comment nous l’aidons
à croître

Soutien pour l’expansion internationale

Le Service des délégués commerciaux (SDC) a mis Guardian Chemicals en contact avec ses spécialistes en affaires internationales dans divers pays afin de trouver des clients et des distributeurs potentiels, et a lui fourni un financement CanExport pour soutenir son expansion internationale.

Services-conseils

La conseillère en innovation a mis Guardian Chemicals en contact avec des partenaires gouvernementaux clés pour l’aider à faire avancer sa R-D, à étendre ses activités sur les marchés des États-Unis et à trouver des solutions de soutien liées à la COVID-19.

Subventions salariales

Les subventions salariales du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC) en lien avec la COVID-19 ont aidé Guardian Chemicals à conserver son personnel et à se concentrer sur sa croissance pendant la pandémie.

Financement de projets de R-D

Le financement fourni par le PARI-CNRC aide Guardian Chemicals à faire avancer les projets de R-D dans sa division du bois et des produits de bois d’ingénierie.

Avec le soutien des
partenaires du REÉC

  • Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC)
  • Service des délégués commerciaux (SDC) d’Affaires mondiales Canada
  • Exportation et développement Canada (EDC)
  • Banque de développement du Canada (BDC)
  • Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE)

Nous l’aidons aussi
dans ces domaines

  • Entrée sur le marché grâce à la BDC
  • Assurance pour les exportations internationales grâce à EDC
  • Services-conseils pour appuyer l’entrée sur le marché des États-Unis grâce au SDC, à la BDC et à CanExport d’Affaires mondiales Canada
  • Soutien R-D à l’innovation technologique grâce au PARI-CNRC

Parce qu’elle aide
à bâtir notre économie en

icon of group of people

Créant des emplois

icon of 2 high-rise buildings

Favorisant l’innovation

icon of increasing graph with arrow

Affichant une croissance rapide

icon of globe

Exportant à l’échelle mondiale

À propos de
l’initiative REÉC

L’initiative de la Relance des entreprises, de l’économie et du commerce (REÉR) a été créée pour stimuler la relance économique après la pandémie et bâtir un avenir plus solide et plus résilient pour le Canada. Comptant des représentants de divers ministères, organismes et sociétés d’État, cette initiative rassemble des acteurs clés pour dynamiser la croissance des entreprises canadiennes au pays et à l’étranger.

Pour en savoir plus sur l’initiative REÉC et la manière dont elle soutient les Canadiens et les Canadiennes, consultez cet article : Le fédéral orchestre la relance du Canada | EDC.

Vous pensez être prêt pour le SCA?
Communiquez avec nous

Appelez-nous sans frais au Canada, au 1-833-201-4358 |TTY: 1-866-694-8389, or faites-nous parvenir vos coordonnées , et nous vous répondrons.

Vous voulez trouver toutes les autres façons dont le gouvernement peut vous aider à faire croître votre entreprise, élargir ses activités ou pénétrer le marché mondial? Consultez innovation.canada.ca pour trouver les mécanismes de soutien adéquats pour votre entreprise.