Fonds de prêts pour les femmes en entrepreneuriat

Le Fonds de prêts pour les femmes en entrepreneuriat aidera les entrepreneures à obtenir les outils et le financement dont elles ont besoin pour réussir. Le gouvernement du Canada a sélectionné plusieurs organismes de prestation pour accorder des prêts aux entrepreneures.

Dans les prochains mois, les organismes de prestation sélectionnés commenceront à accepter les demandes de prêt des entrepreneures. Veuillez visiter les sites des organismes bénéficiaires figurant ci-dessous pour déterminer si votre entreprise peut recevoir des prêts.

Le gouvernement du Canada maintient son engagement à faire progresser l'égalité des genres et l'autonomisation économique des femmes, et ce, en appuyant les entrepreneures grâce à la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE). Le Fonds de prêts pour les femmes en entrepreneuriat aidera les entrepreneures à obtenir les outils et le financement dont elles ont besoin pour réussir.

Qu'est-ce que le Fonds de prêts pour les femmes en entrepreneuriat?

Bien que des avancées aient été faites depuis le lancement de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE) en 2018, l'accès au capital, particulièrement quand il s'agit de petites sommes, demeure un obstacle important pour de nombreuses entrepreneures qui souhaitent lancer ou faire croître leur entreprise. Pour tenter de lever cet obstacle, le gouvernement du Canada a affecté 55 millions de dollars dans le budget de 2021 pour la création d'un nouveau fonds national de microcrédit. Ce nouveau programme vise à offrir des prêts pouvant aller jusqu'à 50 000 $ aux entrepreneures, particulièrement aux entreprises en démarrage ou à propriétaire unique pour qui l'accès au crédit est plus difficile.

Les organismes sélectionnés

Certains organismes sélectionnés pour ce programme ont commencé à accepter les demandes de prêt. Veuillez visiter les sites des organismes sélectionnés figurant ci-dessous pour plus de détails sur le processus de demande de prêt: