L'Initiative pour l'inclusion des femmes dans le secteur du capital de risque de la SFE

L’appel de propositions de L'Initiative pour l'inclusion des femmes dans le secteur du capital de risque de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE) est maintenant fermée. Les demandes ne sont plus acceptées.

L'Initiative pour l'inclusion des femmes dans le secteur du capital de risque de la SFE financera des projets visant à renforcer et à construire un environnement de capital-risque inclusif au profit des femmes canadiennes.

Le gouvernement du Canada continue à faire progresser l'égalité des sexes ainsi que l'autonomisation économique des femmes et à soutenir les entrepreneures au moyen de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE).

Qu'est-ce que l’Initiative pour l’inclusion des femmes dans le secteur du capital de risque?

Les femmes entrepreneures continuent de faire face à des obstacles systémiques au sein de l'écosystème du capital de risque. À l'échelle mondiale, les start-ups dirigées par des femmes n'ont reçu que 2,3 % du financement en capital-risque en 2020Note de bas de page 1. En 2021, les Canadiennes représentaient 19,4 % des partenaires des sociétés de capital de risqueNote de bas de page 2.

Pour surmonter cet obstacle, le budget de 2021 a alloué un total de 15 millions de dollars à L'Initiative pour l'inclusion des femmes dans le secteur du capital de risque de la SFE afin de soutenir des projets réalisés par des organismes sans but lucratif qui accroitront l'accès des femmes entrepreneures canadiennes au financement en capital de risque, contribueront à accroître la représentation des femmes canadiennes dans l'industrie du capital de risque, et réduiront les préjugés dans l'industrie du capital de risque canadienne.