Message vidéo de la ministre Valdez à propos de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat

Transcription – Message vidéo de la ministre Valdez à propos de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat

[Texte à l’écran :

L’honorable

Rechie Valdez

Ministre de la Petite Entreprise]

Bonjour, je suis Rechie Valdez, ministre de la Petite Entreprise et responsable de la mise en œuvre de la toute première Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat du Canada, la SFE.

Je suis heureuse de vous accueillir sur la page Web de la SFE.

Que vous soyez néophyte ou aguerrie en tant que propriétaire d’entreprise, ce site est pour vous.

Vous y trouverez des occasions de financement, des réseaux et de l’expertise pour vous aider à démarrer votre entreprise, à étendre vos activités ou à accéder à de nouveaux marchés.

Le Portail de connaissances pour les femmes en entrepreneuriat regorge d’information sur l’entrepreneuriat au féminin au Canada et sur les meilleures pratiques d’affaires.

Le Portail vous donne accès à des ateliers et à la base de données « Si vous pouvez les voir, vous pouvez aussi les réaliser », qui présente d’autres femmes entrepreneures dont le parcours saura vous inspirer.

Le Fonds de prêts pour les femmes en entrepreneuriat, doté de 55 millions de dollars, fournit des prêts pouvant aller jusqu’à 50 000 $ à des entrepreneures pour les aider à se lancer en affaires et faire croître leur entreprise.

Cinq organismes incroyables participent à l’octroi de ces fonds. Consultez notre site Web pour vous renseigner sur les démarches pour obtenir un prêt.

Inlassablement, les femmes canadiennes ont prouvé qu’elles étaient des entrepreneures exceptionnelles, capables de repousser les limites du possible.

Cependant, ayant moi-même été propriétaire d’entreprise, je sais que des obstacles demeurent.

Il y a six ans, notre gouvernement a lancé la SFE, le tout premier plan coordonné pour remédier aux inégalités que vivent les femmes entrepreneures.

Sept milliards de dollars plus tard, de concert avec nos organismes partenaires, la SFE a aidé des dizaines de milliers de femmes à lancer ou à faire croître leur entreprise.

Je suis si fière de diriger cette stratégie, et j’admire grandement les femmes qui se démarquent dans le monde des affaires.

Investir dans votre succès est la chose la plus importante pour bâtir une économie forte et inclusive.

J’ai de nombreuses occasions de rencontrer des femmes entrepreneures, et je vous ferai part de leurs incroyables parcours.

Je vous invite à explorer les possibilités et à vous lancer afin de devenir des agentes de changement et d’atteindre vos objectifs.

[Signature d’ISDE]

[Mot-symbole « Canada »]