Portail de connaissances pour les femmes en entrepreneuriat

Le Portail de connaissances pour les femmes en entrepreneuriat (PCFE) est une source à guichet unique de connaissances, de données et de pratiques exemplaires pour les entrepreneures.

En 2018, dans le cadre d'un processus concurrentiel, le gouvernement du Canada a accordé à l'Université Ryerson, située à Toronto, en Ontario, jusqu'à 8,62 millions de dollars sur trois ans pour établir le PCFE. Dans le budget de 2021, le gouvernement s'est engagé à ajouter 5 millions de plus pour appuyer le travail du PCFE.

De portée nationale, le PCFE est composé de dix centres régionaux qui travaillent ensemble pour coordonner les activités dans différentes régions. Chacune des plaques tournantes régionales possède un domaine d'expertise et de spécialisation unique dont le PCFE tire profit.

Avec un réseau de plus de 300 partenaires, le PCFE regroupe des chercheurs, des organisations de soutien aux entreprises et d'importants intervenants dans le but de créer un environnement plus inclusif et favorable à la croissance de l'entrepreneuriat féminin au Canada. Unissant leurs forces, ces partenaires aident les entrepreneures d'horizons différents à cheminer dans l'écosystème d'innovation.

Les activités du PCFE comprennent ce qui suit :

  • collecter, analyser et diffuser de l'information et/ou faire progresser la recherche sur l'entrepreneuriat féminin;
  • soutenir et partager les pratiques exemplaires et les connaissances entre les organismes de soutien aux femmes entrepreneures;
  • faire rapport sur les progrès des femmes entrepreneures au Canada, y compris un examen des mesures de soutien de l'écosystème de l'entrepreneuriat canadien pour les femmes.

Pour en savoir plus ou faire partie de la communauté, visitez www.pcfe.ca