Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat : exemples de réussite

La Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE) aide des centaines de milliers de femmes en affaires à avoir accès au financement, aux réseaux et à l'expertise dont elles ont besoin pour lancer leur entreprise, lui faire prendre de l'expansion et accéder aux marchés internationaux.

Voyez comment la SFE soutient des entrepreneures un peu partout au Canada.

Chickapea Pasta

(Collingwood, ON)

Le financement obtenu dans le cadre de la SFE a permis à Chickapea Pasta de lancer de nouvelles gammes de produits et de les mettre à l'essai dans de nouveaux marchés.

Borealis Geothermal

(Calgary, AB)

Borealis Geothermal a utilisé le financement obtenu au titre de la SFE pour réaliser un projet de géothermie avec la Première Nation de Kitselas.

Blue Heron Gardens

(Cudworth, SK)

Le financement obtenu au titre de la SFE a permis à l'entreprise de production de miel et de cire d'abeille Blue Heron Gardens de prendre de l'expansion.

Lighthouse Transportation Inc.

(Lakeside, NS)

Le programme Greater Heights of Growth, financé par la SFE, a aidé la PDG Colleen O'Toole à parfaire ses compétences en leadership et à accroître les ventes et les profits de son entreprise.

Amango Cacao

(Montréal, QC)

Voyez comment la SFE a aidé cette chocolaterie écologique respectant les pratiques de commerce équitable à accroître ses ventes.

Tea Horse

(Thunder Bay, ON)

Les programmes de la SFE ont aidé cette entreprise de thés artisanaux détenue par des Autochtones à se constituer en société, à accroître sa capacité de griller le riz sauvage et à protéger sa propriété intellectuelle.

Also Recrutement

(Laval, QC)

Also Recrutement a pu étendre ses services et adhérer à des réseaux convenant à ses besoins grâce à la SFE.

Aisle Canada

(Vancouver, BC)

Aisle a su mettre à profit les fonds obtenus dans le cadre de la SFE pour s'assurer de disposer des outils, du personnel et du financement nécessaires pour offrir à davantage de femmes ses produits menstruels écologiques, bons pour la planète.

Crèmerie Bennic Dairy Bar

(Dieppe, NB)

Les programmes de la SFE ont permis à l'ex-infirmière Cécile Léger, propriétaire de la Crèmerie Bennic Dairy Bar, de se familiariser avec le milieu entrepreneurial et d'établir un plan d'affaires personnalisé.

Tease Tea & Wellness Blends

(Ottawa, ON)

La SFE a permis à Tease Tea d'offrir ses produits dans plus de 350 magasins au Canada et aux États-Unis.

Témoignages

« Sans la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, je n'aurais jamais pu me rendre aussi loin. Elle nous a donné le soutien nécessaire pour aménager de nouveaux locaux et acheter un cérificateur, ce qui nous a permis de produire notre propre cire d'abeille et d'augmenter nos marges de profit. »

Julie Shirley, cofondatrice de Blue Heron Gardens

« Avec l'aide de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, nous avons pu acheter plus d'équipements et élaborer un plan de marketing pour accroître la notoriété de notre image de marque, ce qui s'est traduit par une augmentation de nos ventes de 20 %. »

Lydie Kouadio, vice-présidente d'Amango Cacao

« La Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat et plus particulièrement Evol (une organisation de soutien aux entreprises de Montréal financée par le Fonds pour l'écosystème des femmes en entrepreneuriat) m'ont aidé à obtenir les fonds dont j'avais besoin pour offrir un nouveau service de recrutement de personnel temporaire. J'ai aussi eu la possibilité de réseauter, ce qui m'a permis de rencontrer d'autres entrepreneures comme moi, c'est-à-dire des femmes entrepreneures et des femmes issues des minorités visibles, qui vivent exactement la même réalité. »

Fatou Bocoum, présidente fondatrice d'Also Recrutement

Pour en savoir plus sur la SFE