Exemple de réussite de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat : Borealis Geothermal

« Borealis Geothermal est reconnaissante du financement de la SFE au projet Kitselas Geothermal. Il est arrivé alors que nous en étions encore à explorer le domaine. Sans ces fonds, nous n'aurions pas pu poursuivre le projet. »

Alison Thompson, PDG de Borealis Geothermal
Transcription

[Début de la musique]

[Texte à l’écran :
Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat
Exemple de réussite : Borealis Geothermal]

[Prise de vue de l’extérieur d’un édifice]

[Entrevue avec Alison Thompson en alternance avec des prises de vue de certificats et de prix, d’un site de forage géothermique, de geysers, d’employés au bureau, et de photos du travail sur le terrain affichées sur les lieux de travail]

[Texte à l’écran :
Alison Thompson / PDG, Borealis Geothermal]

Je suis Alison Thompson, présidente-directrice générale de Borealis Geothermal. Je suis ingénieure chimiste et j’ai commencé ma carrière dans le domaine du gaz et du pétrole et même du charbon, soit les hydrocarbures et les combustibles fossiles. J’ai pris conscience que nous pouvions changer les choses et vivre en plus grande harmonie avec l’énergie.

Nous avons lancé Borealis Geothermal dans le but de doter l’industrie canadienne de la capacité de se décarboner et d’atteindre ses objectifs de carboneutralité, mais aussi de faire croître l’économie et de protéger l’environnement.

Les femmes sont efficaces en mode multitâche, ont la capacité de se concentrer sur l’avenir et sont rassembleuses. Je crois que ça m’a bien servie. La Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat nous a donné un coup de pouce dans plusieurs domaines. Les fonds nous ont permis d’arrêter de chercher du financement, de ralentir et de nous consacrer à nos projets.

Nous avons fait des progrès et obtenu des résultats concrets. Nous établissons une nouvelle communauté en optant pour le renouvelable. Nos nombreux objectifs visent tous à offrir une valeur ajoutée aux parties prenantes.

On parle de nos collègues, des communautés, de nos partenaires et de notre clientèle, mais aussi de nos employés. Nous mettons nos compétences, notre talent et les technologies à profit pour avoir des retombées positives. Nous visons avant tout le juste équilibre entre l’économie et l’environnement, sans compromis. Nous croyons pouvoir faire croître l’économie sans sacrifier l’environnement.

Borealis Geothermal est reconnaissante du financement de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat au projet Kitselas Geothermal. Le financement est arrivé alors que nous en étions encore à explorer le domaine. Depuis, nous avons progressé dans le processus d’obtention des permis, un jalon important pour ce projet.

Nous sommes très heureux que le financement reçu il y a quelques années nous ait menés jusqu’ici. Sans ces fonds, nous n’aurions pas eu la confiance ou les fonds requis pour poursuivre le projet.

[Texte à l’écran :
Découvrez comment la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat peut vous aider. Consultez canada.ca/femmes-entrepreneuriat.]

[Fin de la musique]

[Signature d’ISDE]
[Mot-symbole « Canada »]

Voir d'autres vidéos d'exemples de réussite.

Pour en savoir plus sur la SFE