Exemple de réussite de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat : Tease Tea & Wellness Blends

« Grâce au financement obtenu dans le cadre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, nous avons réinvesti dans notre collection de mélanges de thés et l'avons lancée dans plus de 350 magasins au Canada et aux États-Unis. Nous avons doublé nos exportations vers les États-Unis et accédé à de nouveaux marchés. Si j'avais un conseil à donner aux entrepreneures, ce serait de trouver des réseaux et une communauté à leur image. Vous ne réalisez peut-être pas à quel point il existe de nombreux programmes pouvant vous venir en aide, et tout ce qu'il faut c'est de prendre le temps de les trouver. »

Sheena Brady, fondatrice de Tease Tea & Wellness Blends
Transcription

[Fondu musical]

[Texte à l'écran : Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat Exemple de réussite – Tease Tea]

[Entrevue avec Sheena Brady entrecoupée de clips montrant les produits de thé de son entreprise et des ingrédients botaniques, Sheena travaillant tout en buvant du thé, Sheena discutant d'une commande avec une employée, et l'employée travaillant dans l'entrepôt.]

[Texte à l'écran : Sheena Brady/Tease Tea]

Je me nomme Sheena Brady et je suis la fondatrice de Tease Tea. Nous créons des thés entièrement naturels et des huiles essentielles infusées de plantes qui rehaussent les rituels de bien-être. J'ai lancé Tease Tea à la fin de 2013. J'ai du mal à croire que cela fera 10 ans en décembre.

J'ai établi Tease Tea pour échapper de manière créative à une carrière exigeante en hôtellerie et en restauration. J'ai découvert le monde du thé fonctionnel et des ingrédients botaniques lorsque je suis devenue sommelière de thé certifiée. J'ai commencé à produire mes formulations pour soutenir mon propre bien-être et mes objectifs.

Comme entrepreneure, et particulièrement comme femme, j'ai éprouvé plusieurs difficultés à accéder au capital nécessaire pour développer et faire évoluer mon entreprise. À cela s'ajoute la complexité des préjugés inconscients et des préjugés conscients à l'endroit des femmes entrepreneures.

Grâce au financement de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, nous avons réinvesti dans notre collection de mélanges de thés et l'avons lancée dans plus de 350 magasins de détail au Canada et aux États-Unis. Nous avons doublé nos exportations vers les États-Unis et ouvert de nouveaux marchés.

Tease Tea entend devenir un chef de file de l'industrie de la beauté et du mieux-être en ce qui concerne le thé et les mélanges axés sur le bien-être. Je recommanderais à d'autres femmes entrepreneures de trouver leur réseau et leur communauté. Leur succès reposera sur l'appui et les ressources à leur disposition.

Il existe de nombreux programmes dont elles ne connaissent peut-être pas l'existence. Il suffit de prendre le temps de les trouver et d'établir de nouveaux liens.

[Texte à l'écran : Découvrez comment la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat peut vous aider. Consultez canada.ca/femmes-entrepreneuriat]

[Signature d'ISDE]

[Mot-symbole « Canada »]

[Fin de la musique]

Voir d'autres vidéos d'exemples de réussite.

Pour en savoir plus sur la SFE