Vendre au gouvernement

En tant que principal acheteur de biens et de services canadiens, le gouvernement du Canada (GC) soutient la croissance des innovateurs et entrepreneurs canadiens dans le domaine des technologies propres. Le Carrefour de la croissance propre peut recommander des programmes et services d'approvisionnement pertinents aux entreprises de technologies propres qui souhaitent vendre leurs produits et services au gouvernement.

Sur cette page

Services et outils

Soutien en approvisionnement Canada

Offre du soutien aux entreprises plus petites et diversifiées afin de les aider à mieux comprendre la façon dont le Gouvernement du Canada achète des biens et services et à s'y retrouver dans le processus pour trouver des occasions. Soutien en approvisionnement Canada offre des ressources, comme des guides et des séances d'information (voir ci-dessous), ainsi que de l'aide individuelle en cas de besoin.

Guide des services de Soutien en approvisionnement Canada

Vous avez besoin d'aide pour vous y retrouver dans le processus d'approvisionnement, mais vous ne savez pas par où commencer? Ce guide des services contient l'information dont vous aurez besoin pour commencer.

Séminaires d'information de Soutien en approvisionnement Canada

Participez à des séminaires sur divers sujets : trouver des occasions et y soumissionner, devenir un fournisseur du gouvernement fédéral, communiquer avec les membres de l'industrie, séances de questions et réponses, briser les mythes et plus encore!

AchatsCanada

Nouvelle gamme de services d'approvisionnement en ligne qui simplifie les processus d'approvisionnement du Gouvernement du Canada. AchatsCanada est la source officielle des avis d'appel d'offres et des avis d'attribution pour le gouvernement du Canada et du secteur public élargi canadien. Le site remplacera les services d'appels d'offres du site Achatsetventes. Cela signifie que vous pouvez maintenant rechercher et soumissionner sur les appels d'offres affichés sur AchatsCanada.

Répertoire des entreprises autochtones

Un répertoire en ligne qui permet aux agents d'approvisionnement du gouvernement fédéral et aux membres de l'industrie de trouver les entreprises autochtones. Avoir un profil d'entreprise dans ce répertoire public permettra d'augmenter votre visibilité et peut offrir des occasions supplémentaires.

Outil de recherche d'appels d'offres internationaux

Application Web gratuite développée par la Corporation commerciale canadienne pour aider les entreprises canadiennes à trouver des appels d'offres partout dans le monde. Cet outil facile à utiliser regroupe les occasions d'affaires de plus de 30 sources de marchés publics dans 200 juridictions afin que vous puissiez découvrir les nouveaux appels d'offres de tous les paliers de gouvernements étrangers.

Programmes d'approvisionnement

Solutions innovatrices Canada

Un nouveau programme gouvernemental d'approvisionnement en innovation conçu pour soutenir les petites entreprises canadiennes. Les 20 organismes et ministères fédéraux participants lanceront des défis visant à trouver des solutions inédites ainsi que des produits et des services non disponibles sur le marché. Les défis des organismes et ministères sont conçus en fonction des résultats souhaités plutôt que de produits connus ou de spécifications relatives aux procédés. Les entreprises peuvent présenter une soumission pour des appels de propositions précis ou de résolution de défis publiés sur cette page. Les occasions en vigueur liées aux technologies propres seront publiées sur cette page, dans la section des possibilités de financement actuelles.

Innovation pour la défense, l'excellence et la sécurité (IDEeS)

Fournit des fonds pour aider à surmonter un défi auquel sont confrontées les Forces armées canadiennes. Le programme vous permet également de bâtir votre réseau et d'obtenir de la rétroaction sur les technologies de la part d'experts militaires. Les occasions en vigueur liées aux technologies propres seront publiées sur cette page, dans la section opportunités.

Corporation commerciale canadienne

L'agence canadienne de passation de contrats de gouvernement à gouvernement qui connecte l'expertise canadienne à des acheteurs de marchés publics de partout dans le monde. La Corporation commerciale canadienne offre une expertise en passation de contrats internationaux pour forger des partenariats commerciaux entre les entreprises canadiennes et les gouvernements étrangers. Se tenant au carrefour du commerce et des relations internationales, elle permet aux Canadiens de rivaliser avec succès dans les marchés publics complexes et hautement concurrentiels. L'organisme veille à ce que les exportateurs canadiens qualifiés soient en bonne position pour obtenir des contrats internationaux auprès de gouvernements à l'étranger tout en réduisant le risque associé à de tels approvisionnements.

Initiative canadienne d'approvisionnement collaboratif

Une initiative visant à moderniser les pratiques et les outils d'approvisionnement. Par l'intermédiaire de cette initiative, les gouvernements provinciaux et territoriaux, ainsi que les municipalités, les établissements d'enseignement, les écoles et les hôpitaux (MESSS) et d'autres entités, peuvent utiliser les outils d'approvisionnement fédéraux pour : répondre à leurs besoins d'achat, réduire leurs coûts, améliorer leur efficacité administrative et obtenir un meilleur rendement.

Occasions d'approvisionnement actuelles

Approvisionnement fédéral – Appels d'offres en technologies propres (mise à jour trimestrielle)
Occasion Type Description État

Démonstration de biocarburants pour les navires

Demande de propositions (DP)

Le programme Transport maritime propre du Centre d'innovation de Transports Canada (CI-TC) a pour objectif de mettre à l'essai des biocarburants pour les navires.

L'objectif de la demande de propositions est de solliciter des projets de démonstration maritime qui :
1) font progresser et démontrent l'état de préparation technologique et/ou commerciale des biocarburants pour les navires canadiens
2) caractérisent le rendement et les avantages des biocarburants (p. ex., réduction de la consommation de carburant, coûts d'exploitation et d'entretien, potentiel de durabilité commerciale)
3) déterminent les obstacles réglementaires et techniques à l'adoption des biocarburants pour la flotte domestique du Canada, y compris les obstacles associés à l'infrastructure connexe pour l'alimentation en carburant, et recommandent des mesures d'atténuation et des solutions possibles
4) font progresser la science, la recherche et les connaissances publiques sur les biocarburants au Canada

Date de clôture :
Le 15 février 2023 à 14 :00 HNE

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Consultez cette page : Faire affaire avec le gouvernement.

Vous pouvez également soumettre une demande de services au Carrefour de la croissance propre.