Diversité dans les entreprises canadiennes : Défi 50-30

La plus grande ressource du Canada est son peuple. Les entreprises bénéficient d'avoir les bonnes personnes aux bons endroits pour refléter la diversité de la population du Canada.

Pourtant, la réalité est que les femmes, les personnes racisées, celles qui s'identifient comme LGBTQ2, les Autochtones et les personnes ayant des incapacités sont sous-représentées dans les postes d'influence économique et de leadership, y compris au sein des conseils d'administration et de la haute direction.

Création du Défi 50-30

Le lundi 19 octobre, le ministre Bains a annoncé que le gouvernement du Canada collaborait avec le secteur privé et les organismes de diversité pour élaborer un Défi de 50-30 afin d'accroître la représentation et l'inclusion de divers groupes au sein des entreprises canadiennes.

Objectif du Défi

Les entreprises participantes et les organisations à but non lucratif accepteront de s'efforcer volontairement d'atteindre 50 % de parité entre les genres et 30 % de représentation des groupes sous-représentés dans les postes supérieurs.

Inscription

Si votre entreprise est intéressée à participer au Défi, nous vous invitons à visiter la page Web sur le Défi 50-30 pour vous inscrire ou pour en savoir davantage.