F12.net : Promouvoir la cybersécurité

Lorsque l’entreprise F12.net (en anglais seulement) a entendu parler de la certification de CyberSécuritaire Canada, elle a tout de suite compris qu’il serait avantageux de participer au programme. En tant qu’entreprise du secteur des technologies de l’information (TI), F12.net est bien placée pour savoir que la cybersécurité fait partie intégrante de la protection des petites et moyennes entreprises. Elle a donc entrepris les démarches pour obtenir la certification, mais ne s’est pas arrêtée là et fait maintenant la promotion du programme CyberSécuritaire Canada afin d’encourager d’autres organismes à obtenir la certification.

À propos de F12.net

F12.net fournit des produits et des services de TI à des chefs de file en TI et à des entreprises dans l’ensemble du Canada. Le but de l’entreprise est d’aider les organismes à croître et à prospérer en éliminant les risques et la complexité rattachés aux technologies.

Calvin Engen, directeur principal de la technologie à F12.net, est assis à une table de conférence en face d’un ordinateur portatif, le regard pensif.

« Notre entreprise doit appliquer des normes très strictes pour pouvoir offrir à ses clients des normes tout aussi rigoureuses. Nous ne voudrions pas nous retrouver dans une situation où nous serions le maillon faible. »

– Calvin Engen, directeur principal de la technologie à F12.net

Promouvoir la cybersécurité

F12.net a été l’un des premiers organismes au pays à recevoir la certification de CyberSécuritaire Canada. Calvin Engen, directeur principal de la technologie à F12.net, a déclaré : « Notre entreprise doit appliquer des normes très strictes pour pouvoir offrir à ses clients des normes tout aussi rigoureuses. Nous ne voudrions pas nous retrouver dans une situation où nous serions le maillon faible. Cela passe notamment par l’obtention de certifications et la tenue d’audits pour évaluer nos activités ». La certification a aussi permis à F12.net de se démarquer de la concurrence. En effet, les personnes qui envisagent de collaborer avec l’entreprise lui demandent souvent quelles certifications elle possède.

F12.net a aussi choisi de demander la certification afin de montrer l’exemple en matière de cybersécurité et d’appuyer le programme. L’entreprise croit en la valeur du programme CyberSécuritaire Canada et fait la promotion de celui-ci auprès de ses clients et durant des webinaires. « Il y a un besoin criant sur le marché à cet égard, a affirmé Devon Gillard, dirigeant principal du marketing à F12.net. Ces contrôles de sécurité sont essentiels, avec raison. S’ils ne sont pas adéquats, tout ce qui repose sur ceux‑ci entraîne un rendement inférieur du capital investi. » F12.net encourage tout organisme qui envisage d’obtenir la certification de CyberSécuritaire Canada à entreprendre les démarches nécessaires.

Premières étapes de la certification

Êtes-vous prêt à franchir la prochaine étape en matière de cybersécurité pour votre entreprise? La certification de CyberSécuritaire Canada présente de nombreux avantages, notamment :

  • limiter les répercussions d’un cyberincident;
  • améliorer votre avantage concurrentiel et attirer de nouveaux clients;
  • rassurer vos clients et vos investisseurs au sujet de la protection de leurs renseignements;
  • améliorer vos connaissances en matière de cybersécurité.

Apprenez comment obtenir la certification en visitant la page du programme CyberSécuritaire Canada.

Vous pourriez être admissible à un financement pour aider à compenser les coûts liés à la mise en œuvre des contrôles de cybersécurité et à l’obtention de la certification. Visitez la page du Programme canadien d’adoption du numérique pour en savoir plus.