Comment créer un rapport à l'aide des données sur la performance financière

Ce document vous indiquera les étapes à suivre pour créer un rapport. Vous y trouverez des instructions pour chacune des pages à remplir pour personnaliser le contenu de votre rapport et pour saisir les données de votre entreprise.

Créer un rapport

Lorsque vous sélectionnez Créer un rapport la page "Créer un rapport" apparaît. Vous pouvez y préciser différents critères qui vous permettront de personnaliser le contenu de votre rapport.

Intervalle de revenu :

Vous pouvez sélectionner l'une ou l'autre des valeurs d'Intervalle de revenu soit 30 000 $ à 5 milliers de dollars $ ou 5 milliers de dollars $ à 20 milliers de dollars $. Lorsque vous sélectionnez l'option 5 000 000 $ à 20 000 000 $, les seuls choix de disponibles sont Canada et Entreprise constituée en société.

Provinces/Territoire/Canada :

Vous pouvez sélectionner la province ou le territoire où votre entreprise exerce ses activités pour que votre rapport soit plus précis. Veuillez noter que si vous sélectionnez une province ou un territoire, la taille de l’échantillon sera plus faible, ce qui pourrait avoir une incidence sur l’accessibilité des données de votre industrie. La valeur par défaut est Canada. Pour l’option Intervalle de revenu 5 millions à 20 millions, « Canada » sera le seul choix disponible sous Provinces/Territoire/Canada.

Statut d'incorporation :

Dans le menu déroulant, vous pouvez choisir d'afficher les données pour "Les entreprises constituées", "les entreprises non constituées en société" ou "Toutes les entreprises". Cette option peut vous aider à trouver des groupes de comparaison plus précis pour votre entreprise. Vous trouverez toutes les variables sélectionnées sur votre rapport. Si aucune donnée n'est disponible, la variable sera peuplé avec N.D. Par défaut "Toutes les entreprises" est sélectionné. Pour l’option Intervalle de revenu 5 millions à 20 millions, « Entreprises constituées en société » sera le seul choix disponible sous Statut d’incorporation.

Distribution par :

Pour la "distribution par" critères, vous pouvez choisir d'avoir des données présentées par le revenu total ou de la marge bénéficiaire dans votre rapport. Par défaut «la marge bénéficiaire» est sélectionné.

Valeur en :

Vous pouvez choisir d’afficher les données de la section du rapport en pourcentage ou en milliers de dollars. La valeur par défaut est Pourcentage.

Options d'industrie :

Cette options vous permet de sélectionner une recherde par industrie ou parcourir la list d'industrie pour les données de votre rapport.

Recherche par industrie

Si vous sélectionnez Rechercher par d'industrie, tapez votre code SCIAN ou mots-clés pour l'industrie que vous êtes intéressé. Cliquez sur le bouton "Rechercher" et faire défiler la liste des secteurs de l'industrie. Une fois que vous avez sélectionner votre secteur, cliquez sur le code ou mot-clé que vous pensez est le plus proche de votre secteur d'activité et cliquez sur le bouton "Créer rapport ".

Parcourir la liste d'industries

Si vous sélectionnez Parcourir la liste d'industrie, sélectionner une catégorie d'industrie dans la liste et appuyez sur le bouton de recherche. Sélectionnez l'industrie que vous pensez correspond le plus proche de votre industrie et cliquez sur le bouton "Créer un rapport". Par défaut "Recherche pour une industrie" est sélectionné.

Rapport

Un rapport personnalisé est généré en fonction des sélections des options de critères. Pour apporter des modifications à votre rapport, vous pouvez soit cliquer sur le bouton «Changement de critères" ou utiliser la flèche de retour. Si vous avez sélectionné "Changement de critères", seront conservées.

Tous les rapports présentent des informations pour l'ensemble du secteur. Vous aurez quart inférieur, 2e quart, 3e quart et quart supérieure sur votre rapport, qui peuvent vous permettre de comparer votre entreprise à un segment de l'industrie qui offre aux entreprises qui sont plus semblables à la vôtre.

Information sur les Quarts

Les quarts correspondent à la division de toutes les petites et moyennes entreprises en exploitation dans une industrie donnée en quatre groupes égaux (quarts) en fonction des recettes générées ou par la marge bénéficiaire.

Toutes les entreprises d’une industrie donnée sont classées selon les recettes annuelles ou marge bénéficiaire qu’elles génèrent.

Le quart inférieur est composé du 25 % des entreprises de l’échantillon total qui ont les revenus d’exploitation ou marge bénéficiaire les plus faibles.

Le deuxième quart est composé du 25 % des entreprises dont les revenus d’exploitation ou marge bénéficiaire se situent entre la limite supérieure du quart inférieur et la médiane.

Le troisième quart est composé du 25 % des entreprises dont les revenus d’exploitation ou marge bénéficiaire se situent entre la médiane et la limite inférieure du quart supérieur.

Le quart supérieur est composé du 25 % des entreprises de l’échantillon total qui ont les revenus d’exploitation ou marge bénéficiaire les plus élevés.

 

Ajouter vos données au rapport

 

En cliquant sur le lien " Ajoutez vos données au rapport " vous amène à la page "Revenu et dépense" , vous permettant de saisir les recettes et les dépenses de votre entreprise dans le rapport . Cliquez sur "Continuer" et vous obtiendrez les « bilan» page pour ajouter les données de votre entreprise . Note: S'il vous plaît entrer toutes les valeurs en milliers de dollars , arrondis au dixième près. Cliquez sur le bouton " Ajouter mes données pour le rapport " pour générer le rapport avec votre entreprise détails financiers inclus. Vos données d'entreprise apparaissent dans la première colonne du rapport en vertu de la "Vos données" tête de colonne.Une fois vos données a été ajoutée aux données de l'industrie , vos options sont les suivantes : cliquez sur le lien "exporter le rapport vers Excel ", cliquez sur le bouton "Changement de critères ", cliquez sur " Retour à la performance financière de données " lien ou cliquez sur le lien "Aide".Si vous choisissez de ne pas ajouter les données de votre entreprise vos options sont les suivantes : cliquez sur le lien "exporter votre rapport vers Excel ", cliquez sur le bouton "Changement de critères", cliquez sur " Retour à la performance financière de données" lien ou cliquez sur le menu "Aide".

Section données des recettes et dépenses

Cette section du rapport présente les recettes et les charges qui peuvent être trouvés dans un compte de résultat. Cette section apparaît dans tous les rapports quel que soit le "statut Incorporated" sélectionné. Vous trouverez toutes les variables sélectionnées sur votre rapport. Si aucune donnée n'est disponible, la variable sera peuplé de N.D. Les valeurs sont présentées en milliers de dollars, ou comme un pourcentage en fonction de votre choix de valeur. Définitions des recettes et les dépenses figurant dans le rapport peuvent être obtenus en cliquant sur leur lien.

Section du bilan

Cette section du rapport contient actif , passif et capitaux propres articles qui peuvent être trouvés dans un bilan. Cette section apparaît également sur le rapport indépendamment du "statut Incorporated" sélectionné. Vous trouverez toutes les variables sélectionnées sur votre rapport. Si aucune donnée n'est disponible, la variable sera peuplé de N.D. Les valeurs sont présentées en milliers de dollars, ou comme un pourcentage en fonction de votre choix de valeur. Définitions pour le bilan et les éléments du compte de résultat figurant dans le rapport peuvent être obtenus en cliquant sur leur lien.

Section Ratios financiers

Cette section du rapport contient une série de rapports qui sont calculés en utilisant des variables d'autres sections du rapport . Cette section apparaît également sur le rapport indépendamment du "statut Incorporated" sélectionné. Vous trouverez toutes les variables sélectionnées sur votre rapport. Si aucune donnée n'est disponible, la variable sera peuplé de N.D. Définitions des ratios financiers figurant dans le rapport peuvent être obtenus en cliquant sur leur lien.

Section Entreprises rentables c. non rentables

Cette section du rapport contient les recettes totales , les dépenses et le bénéfice net/perte ventilées entre les entreprises rentables et non rentables . Vous trouverez toutes les variables sélectionnées sur votre rapport. Si aucune donnée n'est disponible, la variable sera peuplé de N.D. Cette section fournit également le pourcentage de petites entreprises rentables dans le secteur choisi.