Répondez à notre questionnaire sur les pourriels

Lorsqu’il s’agit de pourriels, les particuliers et les entreprises doivent savoir comment se protéger. Cela signifie qu’il faut reconnaître la différence entre un courriel légitime et un pourriel. Testez vos connaissances à l’aide du court questionnaire ci-dessous.

1. L’une des principales caractéristiques d’un pourriel est :

Désolé! Vous avez mal répondu.

Il s’agit de 4 des 5 principales caractéristiques des pourriels. L’autre est : cela semble trop beau pour être vrai.

Félicitations! Vous avez choisi la bonne réponse.

Il s’agit de 4 des 5 principales caractéristiques des pourriels. L’autre est : cela semble trop beau pour être vrai.

2. Vrai ou faux : Si vous pensez qu’un message peut être un pourriel, vous devriez ouvrir les liens qu’il contient pour les consulter.

Désolé! Vous avez mal répondu.

Ne cliquez jamais sur des liens ou n’ouvrez jamais de pièces jointes dans des courriels que vous soupçonnez d’être des pourriels. Ils pourraient contenir des virus ou des maliciels.

Félicitations! Vous avez choisi la bonne réponse.

Ne cliquez jamais sur des liens ou n’ouvrez jamais de pièces jointes dans des courriels que vous soupçonnez d’être des pourriels. Ils pourraient contenir des virus ou des maliciels.

3. Une entreprise peut, de façon légitime, envoyer des courriels à quelqu’un quand :

Désolé! Vous avez mal répondu.

Veuillez noter que les entreprises doivent également suivre des règles supplémentaires, comme s’assurer que leur nom est clairement identifié, que le message ne contient aucune information fausse ou trompeuse et qu’il y a un mécanisme de désabonnement.

Félicitations! Vous avez choisi la bonne réponse.

Veuillez noter que les entreprises doivent également suivre des règles supplémentaires, comme s’assurer que leur nom est clairement identifié, que le message ne contient aucune information fausse ou trompeuse et qu’il y a un mécanisme de désabonnement.

4. Vrai ou faux : La LCAP interdit aux entreprises d’envoyer des messages électroniques commerciaux sans le consentement de l’utilisateur, y compris les médias sociaux et les messages texte.

Désolé! Vous avez mal répondu.

La Loi couvre non seulement le courrier électronique, mais aussi les médias sociaux et les messages texte.

Félicitations! Vous avez choisi la bonne réponse.

La Loi couvre non seulement le courrier électronique, mais aussi les médias sociaux et les messages texte.

5. Pour signaler un pourriel, vous devriez :

Désolé! Vous avez mal répondu.

Vous pouvez signaler un pourriel au Centre de notification des pourriels.

Félicitations! Vous avez choisi la bonne réponse.

Vous pouvez signaler un pourriel au Centre de notification des pourriels.