Processus de connexion pour les services en ligne de l’OPIC

Ce que vous devez faire maintenant

Vous devrez effectuer la migration unique de votre compte en ouvrant une session à un service en ligne de l'OPIC.

En migrant votre compte ISDE existant à la nouvelle plateforme, vous conserverez l'accès à votre portefeuille de propriété intellectuelle en ligne et à votre historique de compte.

Veuillez noter que pour être en conformité avec les conditions de notre nouvelle plateforme, chaque personne doit avoir ses propres justificatifs d'identité uniques CléGC ou du partenaire de connexion pour se connecter aux services en ligne de l'OPIC.

Note importante à propos de l'ouverture de session avec CléGC

Si vous avez choisi CléGC comme fournisseur d'accès, vous serez redirigé vers la page Web « Bienvenue à CléGC ».

Sur cette page, n'inscrivez pas vos identifiants Mon compte à ISDE.

  • Si vous avez déjà une cléGC, inscrivez vos nom d'utilisateur et votre mot de passe CléGC.
  • Si vous n'avez pas de cléGC, vous devez sélectionner « S'enregistrer » pour créer un compte CléGC.

Le processus de migration de compte comporte 3 étapes :

 

Étape 1 : Choisir vos nouveaux justificatifs d'identité

Vous aurez besoin d'une nouvelle combinaison de justificatifs d'identité pour utiliser les services en ligne de l'OPIC. Après le processus de migration unique, vous pourrez vous connecter avec l'un ou l'autre des moyens suivants :

  • une cléGC, un justificatif d'identité électronique unique émis par le gouvernement du Canada ou
  • le service d’ouverture de session Interac (Partenaire de connexion) en utilisant vos justificatifs d'identité de services bancaires canadiens en ligne

Si vous n'avez pas de cléGC, vous aurez la possibilité d'en créer une durant le processus de migration.

une capture d'écran de la page où vous choisissez entre une cléGC et un partenaire de connexion comme votre fournisseur de services de connexion fiable.
Étape 1 : Choisir vos nouveaux justificatifs d'identité

Étape 2 : Établir la connexion entre votre profil client existant à l'OPIC et votre Mon compte Entreprise Canada

Vous devrez relier votre nom d'utilisateur à la nouvelle plateforme Mon compte Entreprise Canada. Ainsi, vous conserverez l'accès à votre portefeuille de propriété intellectuelle en ligne et à votre historique de compte à l'OPIC.

Étape 3 : Configurer la vérification en deux étapes

Le gouvernement du Canada a comme priorité d'atténuer les craintes de tentatives de fraude et d'attaques à la cybersécurité ciblant les ministères fédéraux. Une vérification en deux étapes obligatoire a donc été ajoutée comme une couche de sécurité de plus.

Pour toute question, veuillez consulter notre FAQ sur les procédures de connexion ou communiquer avec notre centre de services à la clientèle.

Liens connexes