Nommez un enseignant de la petite enfance

Les Prix du premier ministre pour l'excellence en éducation de la petite enfance

Ces prix honorent les enseignants de la petite enfance pour leur leadership, leurs méthodes d'enseignement exemplaires en éducation de la petite enfance et leur engagement à poser le fondement dont les enfants ont besoin pour leur donner toutes les chances de prendre le meilleur départ possible dans la vie.

Lignes directrices pour les Prix du premier ministre 2024

Par où dois-je commencer?

L'appel de candidatures pour les Prix du premier ministre 2024 est maintenant terminé.

Date limite de mise en candidature

L'appel de candidatures pour les Prix du premier ministre 2024 est maintenant terminé.

Qui est admissible?

  • Tout citoyen canadien ou résident permanent du Canada;
  • Enseignants qui ont réussi une formation relative à l’éducation et aux soins à la petite enfance;
  • Candidats qui ont enseigné directement à de jeunes enfants et qui ont assuré leurs soins au moins 15 heures par semaine dans un centre de la petite enfance agréé pendant les trois dernières années.

Voici la liste complète des critères d'admissibilité.

Que reçoivent les lauréats?

Les lauréats du prix recevront ce qui suit :

  • un certificat du premier ministre;
  • la promotion de leurs pratiques exemplaires en éducation et soins de la petite enfance;
  • la reconnaissance nationale de leur contribution à l'excellence en éducation de la petite enfance et de leur engagement à poser le fondement dont les enfants ont besoin pour prendre le meilleur départ possible dans la vie.

Comment mettre en candidature un enseignant de la petite enfance?

L'auteur d'une mise en candidature doit soumettre un dossier de mise en candidature détaillé qui contient :

  • un formulaire de mise en candidature signé (chaque membre d'une équipe exige un formulaire distinct);
  • un texte de mise en candidature détaillé qui démontre que l'enseignant satisfait à chacun des quatre critères de sélection;
  • trois lettres d'appui de personnes qui connaissent l’enseignant et le travail efficace qu’il fait à titre d’enseignant;
  • la documentation qui confirme l'admissibilité de l'enseignant :
    • une copie du certificat de formation ou du diplôme en éducation et en soins de la petite enfance du candidat;
    • une copie du permis d'exploitation du milieu de travail agréé;
    • une déclaration d’emploi du superviseur du candidat qui confirme que la personne a travaillé au moins 15 heures par semaine à enseigner directement à de jeunes enfants et à assurer leurs soins dans un milieu de travail agréé canadien pendant au moins trois ans.

Et si j’avais une question?

Si vous avez des questions ou si vous rencontrez des problèmes au cours du processus de mise en candidature, veuillez communiquer avec les Prix du Premier ministre :

Sur cette page

Prix

Les enseignants de la petite enfance sont admissibles à deux prix :

  • Le Certificat d'excellence national
    • Tout lauréat est traditionnellement invité à Ottawa pour recevoir son prix des mains du premier ministre ou de son remplaçant désigné.
    • Les lauréats recevront un certificat et une lettre de félicitations du premier ministre.
    • Le centre de chaque lauréat recevra également un certificat.
  • Le Certificat d'honneur régional
    • Les lauréats sont traditionnellement honorés localement lors d'événements communautaires et reçoivent leur prix des mains de leur député ou d’un dirigeant de leur collectivité.
    • Les lauréats recevront un certificat et une lettre de félicitations du premier ministre.
    • Le centre de chaque lauréat recevra également un certificat.

Chaque année, les Prix du premier ministre pour l'excellence en éducation de la petite enfance remettent au plus 5 certificats d'excellence et 10 certificats d'honneur.

Les réalisations de tous les lauréats seront diffusées à l'échelle nationale et dans les collectivités des enseignants. Les lauréats de certificats d'excellence seront présentés dans des vidéos individuelles qui décrivent leurs pratiques pédagogiques exemplaires et leur adoption possible par d'autres enseignants. Les vidéos serviront à communiquer de manière dynamique au milieu de l'éducation et aux médias les récits des lauréats nationaux afin de mettre en lumière leurs réalisations. Les vidéos seront publiées en ligne et partagées dans les médias sociaux.

On s'attend à ce que tout lauréat d'un prix se conforme au Code de conduite du programme.

Critères d'admissibilité

Au moment de la mise en candidature, tout candidat doit satisfaire aux critères suivants :

Il doit être citoyen canadien ou résidant permanent.

Preuve : Le candidat doit signer le formulaire de mise en candidature attestant qu'il est citoyen canadien ou résidant permanent.

Les candidats doivent avoir réussi une formation en éducation et en soins de la petite enfance.

Preuve : Il faut produire une copie du certificat officiel auprès d'un organisme provincial ou territorial, certificat de formation relative aux soins à la petite enfance, ou diplôme d'études du candidat montrant sa réussite.

Le candidat doit travailler dans un milieu d'éducation de la petite enfance (EPE) agréé conformément aux normes du gouvernement provincial ou territorial.

Preuve : Il faut produire une copie du permis d'exploitation du milieu de travail agréé (excepté pour les candidats qui travaillent dans les programmes d'aide préscolaire aux Autochtones sur ou hors d'une réserve). Pour les candidats qui travaillent dans un milieu scolaire, une déclaration d’emploi confirmant le type de programme d'éducation préscolaire doit être fournie. Les enseignants certifiés qui travaillent dans une classe de maternelle devraient être nommés pour un prix du premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement.

Tout candidat doit fournir une éducation pratique directe à de jeunes enfants dans un milieu d'éducation de la petite enfance (EPE) agréé canadien au moins 15 heures par semaine et avoir travaillé comme enseignant de la petite enfance pendant au moins trois ans. Il doit toujours enseigner au moment de la mise en candidature.

Preuve : Il faut produire une déclaration d’emploi confirmant l'éducation ou les soins directs à de jeunes enfants au moins 15 heures par semaine pour un minimum de trois ans dans un milieu d'EPE agréé canadien. Lorsque l'enseignant a travaillé dans différentes écoles au cours de la période de trois ans, il faut fournir des déclarations d’emploi distinctes.

Les candidats ne peuvent pas avoir déjà reçu un certificat d'excellence.

Preuve : Les lauréats d'un certificat d'honneur ne peuvent pas obtenir de nouveau un certificat d'honneur. Les personnes qui n'ont jamais reçu de certificat peuvent être mises en candidature encore une fois.

Note

Si le candidat perd son brevet d'enseignant de la petite enfance ou son permis d'exploitation entre le moment où la candidature a été posée et la présentation des prix, le bureau du programme des Prix du premier ministre se réserve le droit de retirer sa candidature. Si l'admissibilité d'une mise en candidature est compromise ou change (p. ex., en raison de la perte du brevet à la suite d'une faute professionnelle, de la fermeture du centre ou autre), l'auteur de la mise en candidature ou le candidat ont la responsabilité d'informer, par écrit, le bureau du programme des Prix du premier ministre du changement de situation.

Qui peut faire une mise en candidature

L'auteur d'une mise en candidature peut être une personne ou un groupe de personnes qui a été un témoin direct des réalisations du candidat, comme

  • des parents d'enfants;
  • des collègues enseignants;
  • le directeur ou le superviseur du centre;
  • des dirigeants de la collectivité.

Les méthodes de mise en candidature suivantes sont inacceptables :

  • l'autocandidature;
  • la mise en candidature des membres de la famille immédiate Note de bas de page 1;
  • la mise en candidature posthume.

Critères de sélection

Les lauréats des prix sont sélectionnés selon l'excellence et l'aspect innovant de leur capacité de mobiliser et de soutenir le développement des enfants sous leur garde, et leur engagement général dans le développement des enfants et la profession d'enseignant et des soins de la petite enfance. Bien qu'un projet ou une pratique exemplaire puisse faire partie d'une mise en candidature, le candidat est jugé en fonction de son mérite global en tant qu'enseignant.

Le comité de sélection doit avoir des indications claires montrant que le candidat a excellé dans les quatre domaines suivants :

  1. le développement particulier de chaque enfant;
  2. l'innovation;
  3. l'engagement avec les parents, les familles et la collectivité;
  4. l'engagement et le leadership dans le domaine.

Comment préparer un dossier de mise en candidature?

Après avoir déterminé l'admissibilité de l'enseignant selon les critères susmentionnés, vous pouvez commencer à préparer le dossier de mise en candidature. Le dossier comprend six documents : un formulaire de mise en candidature, un texte de mise en candidature, trois lettres d'appui, une copie d'un certificat ou d'un diplôme de formation en éducation de la petite enfance, une copie du permis d'exploitation du centre et une déclaration d’emploi du superviseur.

Vous pouvez soumettre la candidature d'un seul enseignant ou d'un groupe composé d'au plus trois enseignants qui travaillent ensemble. Chaque membre de l'équipe doit satisfaire aux critères d'admissibilité décrits plus haut.

Le défaut de fournir l'un ou l'autre de ces documents pourrait entraîner le rejet de la candidature.

Les documents soumis avec la mise en candidature qui dépasse les cinq exigences ci-dessous ne seront pas pris en compte dans l’évaluation de la mise en candidature.

1. Formulaire de mise en candidature

Veuillez remplir un formulaire de mise en candidature pour chaque candidat. L'auteur de la mise en candidature et le candidat doivent tous deux signer et dater le formulaire. Si vous avez de la difficulté à télécharger le formulaire de mise en candidature, vous pouvez imprimer le formulaire en format PDF ou nous envoyer un courriel à l’adresse primeministersawards-prixdupremierministre@ised-isde.gc.ca et nous vous l’acheminerons par courriel.

Si le candidat est également le propriétaire ou l’exploitant d’un centre de la petite enfance, un représentant de son association professionnelle ou un répondant professionnel doit approuver la candidature. Le répondant professionnel doit occuper l’un des postes suivants : médecin, doyer ou dirigeant d’une université ou d’un collège, dentiste, juge, avocat ou notaire, notaire public, pharmacien, policier, signataire autorisé d’une banque, d’une société de fiducie ou d’une institution financière qui offre un éventail complet de services bancaires, ou un vétérinaire.

Pour la candidature d'une équipe, un formulaire de mise en candidature doit être rempli pour chaque candidat.

Vous devez :

  1. Utiliser votre ordinateur. Il est possible que les formulaires ne s'ouvrent pas sur des appareils mobiles (iPad, tablettes, téléphones cellulaires).
  2. Sauvegarder le fichier sur votre ordinateur à un endroit dont vous vous souviendrez.
  3. Utiliser Adobe Reader 10 ou une version plus récente pour ouvrir le fichier sur votre ordinateur. Si vous ne l'avez pas, téléchargez Adobe Reader 10 gratuitement. Adobe offre de l'aide pour résoudre les problèmes courants liés à Reader (en anglais seulement).

Signature d'une mise en candidature pour une soumission en ligne

L'auteur de la mise en candidature et le candidat doivent signer le formulaire de mise en candidature avant de l’envoyer. Pour être en mesure de signer le formulaire téléchargé sur votre ordinateur :

  1. remplissez le formulaire de mise en candidature avec Adobe Reader® 10 (ou une version plus récente);
  2. imprimez le formulaire de mise en candidature;
  3. l'auteur de la mise en candidature et le candidat doivent signer le formulaire;
  4. numérisez le formulaire signé;
  5. joignez le formulaire signé au formulaire PDF électronique en choisissant la fonction Ajouter des pièces jointes.

2. Texte de mise en candidature

Le dossier de mise en candidature doit illustrer les réalisations exceptionnelles du candidat et expliquer clairement pourquoi cette personne devrait recevoir une des plus hautes distinctions honorifiques du Canada en enseignement.

Pour la candidature d'une équipe, le texte de mise en candidature devrait refléter une réelle collaboration plutôt qu'un ensemble de plusieurs réalisations individuelles. Le texte de mise en candidature devrait décrire la collaboration de l'équipe pour satisfaire à chacun des critères de sélection.

Télécharger le Modèle de texte de mise en candidature (PDF, 99 ko) pour obtenir des directives et des suggestions.

L'auteur d'une mise en candidature doit :

  • organiser son texte en rubriques selon chacun des critères de sélection;
  • décrire les projets spéciaux, la philosophie, le milieu d'enseignement unique, les activités parascolaires ou les réalisations exceptionnelles qui illustrent l'excellence du candidat;
  • fournissez des détails sur des exemples et pas seulement des énoncés tels que « crée un apprentissage axé sur les projets » ou « utilise des stratégies de pleine conscience » ou « crée un espace sûr » et pas simplement sur un projet en particulier;
  • incluez la façon dont les leçons de l’éducateur mènent à la réussite des enfants;
  • un titre original peut permettre à la candidature de se distinguer du lot;
  • ajoutez des photos pertinentes pour améliorer votre texte de mise en candidature;
  • incluez directement dans le texte les citations des collègues, des parents, ou du candidat lui-même;
  • utilisez le nombre de mots à votre avantage;
  • intégrer des photos ou des citations pertinentes à l'appui directement dans le texte;
  • présenter son texte à double interligne;
  • inclure le nom du candidat sur la première page du texte de mise en candidature (Nom de famille, Prénom);
  • n'oubliez pas de numéroter vos pages!

Critères de selection

Introduction

(maximum de 350 mots)

Une introduction efficace devrait être intéressante et susciter l'intérêt du lecteur.

L'appui au développement de l'enfant

(maximum de 1 000 mots)

Fournir et décrire des exemples concrets des moyens que prend l'enseignant pour offrir des expériences quotidiennes qui appuient et favorisent le développement physique, affectif, social, cognitif, éthique et créatif de chaque enfant.

Conseils de rédaction d'une mise en candidature

Vous pouvez expliquer comment l'enseignant :

  • optimise le développement unique de chaque enfant;
  • encourage l'intérêt et la participation des enfants;
  • fournit un milieu d'apprentissage stimulant et attirant pour tous les enfants;
  • noue et entretient des relations attentionnées et sensibles avec chaque enfant et avec le groupe d'enfants;
  • a recours à l'observation pour évaluer les capacités, les habiletés, les intérêts et les besoins des enfants;
  • exploite les pratiques exemplaires appropriées en développement.
L'innovation

(maximum de 1 000 mots)

Fournir et décrire des exemples concrets de l'usage que fait l'enseignant des démarches innovantes et créatives pour encourager le développement unique de chaque enfant.

Conseils de rédaction d'une mise en candidature

Vous pouvez expliquer comment l'enseignant :

  • suscite et maintient l'intérêt des enfants;
  • explore des idées nouvelles ou différentes avec les enfants;
  • reconnaît et s'adapte aux besoins spéciaux des enfants (tant physiques, affectifs, sociaux, cognitifs que créatifs);
  • reconnaît et inclut diverses perspectives économiques, culturelles, linguistiques et régionales dans le milieu d'apprentissage;
  • respecte et met en valeur la langue parlée à la maison et le patrimoine culturel des enfants;
  • incorpore au milieu d'apprentissage les événements et activités qui se produisent dans la vie des enfants;
  • incorpore au milieu d'apprentissage les événements internationaux, nationaux, locaux et communautaires.
L'engagement auprès des parents, des familles et de la collectivité

(maximum de 1 000 mots)

Fournir et décrire des exemples concrets des efforts que fait l'enseignant pour mobiliser et engager les parents, les familles et la collectivité dans l'éducation et les soins des enfants.

Conseils de rédaction d'une mise en candidature

Vous pouvez expliquer comment l'enseignant :

  • noue et entretient des relations ouvertes et coopératives avec la famille de chaque enfant;
  • encourage l'engagement actif des parents, de la famille et de la collectivité dans l'apprentissage des enfants;
  • développe et exploite des démarches innovantes pour mobiliser et soutenir les parents et les familles;
  • favorise les contacts et les partenariats communautaires qui encouragent ou complètent l'apprentissage et les activités des enfants; et
  • noue et maintient des relations avec d'autres milieux d'éducation de la petite enfance, comme les collègues, ou avec d'autres services et organisations communautaires qui s'occupent des enfants.
L'engagement et le leadership dans le domaine

(maximum de 1 000 mots)

Fournir et décrire des exemples concrets du développement professionnel, du leadership et de l'engagement de l'enseignant à améliorer l'éducation de la petite enfance et à accroître la capacité des autres dans cette profession.

Conseils de rédaction d'une mise en candidature

Vous pouvez expliquer comment l'enseignant :

  • organise ou donne des cours, des ateliers ou d'autres activités de perfectionnement professionnel;
  • élabore et diffuse du matériel, des ressources d'apprentissage et des pratiques exemplaires;
  • offre du soutien ou de la formation aux autres professionnels du domaine (comme le mentorat et la formation des élèves);
  • favorise le développement d'un esprit d'équipe et y contribue au sein d'une équipe dans son propre milieu d'éducation de la petite enfance;
  • est activement engagé dans une organisation, un réseau ou une association professionnelle d'enseignement et de soins de la petite enfance.
Conclusion

(maximum de 350 mots)

Une bonne conclusion devrait résumer de manière globale les réalisations du candidat. Il s'agit de la dernière occasion de convaincre le lecteur que le candidat mérite la plus haute distinction en enseignement au Canada. L'auteur de la mise en candidature doit inscrire son nom après la conclusion. 

3. Lettres d'appui

Il faut soumettre avec chaque mise en candidature trois lettres datées et signées par l'auteur. Les lettres doivent démontrer l'influence favorable du candidat sur les enfants et fournir la preuve de son excellence et de ses réalisations selon l'un ou les quatre critères de sélection.

Pour la mise en candidature d’une équipe, il faut fournir trois lettres d’appui par candidature et non pour chaque membre de l’équipe. Les lettres d'appui devraient souligner les réalisations de tous les membres de l'équipe et elles doivent satisfaire aux exigences suivantes :

  • elles doivent être rédigées par des personnes ayant une connaissance directe des réalisations du candidat, par exemple :
    • des parents d'enfants;
    • des pairs;
    • des représentants d’associations professionnelles;
    • des dirigeants de la collectivité;
  • l'auteur d'une mise en candidature ne peut pas écrire de lettre d'appui;
  • une lettre doit provenir du directeur ou du superviseur du centre, à moins qu'il ne soit l’auteur de la mise en candidature. S’il a rédigé la mise en candidature, trois lettres d’appui peuvent être fournies par des personnes ayant une connaissance directe des réalisations du candidat;
  • si le candidat est le propriétaire ou l’exploitant d’un centre de la petite enfance et qu’un répondant est indiqué sur le formulaire de mise en candidature, les trois lettres peuvent être rédigées par des personnes ayant une connaissance directe des réalisations du candidat;
  • les lettres doivent avoir au plus deux pages chacune;
  • chaque lettre doit inclure les coordonnées de l'auteur (courriel ou numéro de téléphone);
  • si plus de trois lettres sont reçues, seulement trois seront retenues pour l'évaluation;
  • aucune lettre ne doit provenir d'un membre de la famille immédiate du candidat.

Télécharger le modèle de lettres d'appui (PDF, 90 ko) pour obtenir des recommandations et des suggestions concernant la présentation.

4. Certificat en éducation de la petite enfance

Veuillez fournir une copie d'un certificat officiel délivré au candidat par un organisme provincial ou territorial ou d'un certificat ou d'un diplôme de formation.

Pour la candidature d'une équipe, un tel certificat ou diplôme est exigé pour chacun des membres de l'équipe.

5. Permis d'exploitation du centre

Veuillez fournir une copie du permis d'exploitation du centre (sauf pour les candidats qui travaillent dans le cadre de programmes d'aide préscolaire aux Autochtones dans les réserves et à l'extérieur de celles-ci). Pour les candidats qui travaillent dans un établissement scolaire, une lettre de l'employeur confirmant le type de programme d'apprentissage de la petite enfance en milieu scolaire est exigée.

6. Déclaration d’emploi

Veuillez fournir une déclaration d’emploi de l’employeur qui confirme que le candidat travaille directement, 15 heures ou plus par semaine, dans le domaine de l'éducation et des soins de la petite enfance depuis au moins trois ans au sein d'un établissement canadien agréé pour l'éducation de la petite enfance.

Si le candidat est le propriétaire ou l’exploitant d’un centre de la petite enfance, une lettre d’emploi qui confirme que la personne a travaillé directement, 15 heures ou plus par semaine, dans le domaine de l’éducation et des soins de la petite enfance depuis au moins trois ans au sein d’un établissement canadien agréé pour l’éducation de la petite enfance peut être signée par un collègue ou le répondant qui peut attester le nombre d’heures travaillées par l’enseignant au cours des trois dernières années.

Si le candidat a travaillé dans plus d'un établissement au cours des trois dernières années, une déclaration d’emploi de chacun des employeurs est exigée.

Pour la candidature d'une équipe, il faut fournir une déclaration d’emploi pour chaque candidat.

Téléchargez le modèle de la déclaration d’emploi (DOCX, 25 ko) pour obtenir des recommandations et des suggestions concernant la présentation.

Soumission d'une candidature

On peut envoyer le dossier de mise en candidature complet en ligne par courriel ou par la poste.

Soumission en ligne

Avant de soumettre votre mise en candidature en ligne, assurez-vous :

  • de télécharger le formulaire de mise en candidature et de l'enregistrer sur votre ordinateur;
  • de remplir toutes les sections requises du formulaire de mise en candidature;
  • d'imprimer le formulaire de mise en candidature pour le faire signer et dater par son auteur et le candidat;
  • d'inclure toutes les pièces jointes exigées en sélectionnant Ajouter des pièces jointes;
  • de cliquer sur le bouton Soumettre au bas du formulaire de mise en candidature.

Vous recevrez un courriel de confirmation une fois la mise en candidature soumise.

Soumission par courriel

L'envoi par courriel doit être fait à l'adresse primeministersawards-prixdupremierministre@ised-isde.gc.ca avant la date d'échéance sous un des formats de fichier suivants : .pdf, .doc, .docx, .rtf, .txt, .jpg, .jpeg, .tiff, .tif, .xps.

La taille totale du fichier ne doit pas dépasser 20 Mo. Vous recevrez un courriel de confirmation une fois la mise en candidature soumise.

Soumission par la poste

Si vous voulez envoyer une mise en candidature par la poste, assurez-vous que votre envoi porte une date d'oblitération au plus tard à la date d'échéance de mise en candidature et envoyez-le à l'adresse qui suit :

Prix du premier ministre
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Édifice C. D. Howe
235, rue Queen (Ontario)  K1A 0H5

Quel que soit le mode de soumission de votre mise en candidature, vous recevrez un courriel de confirmation que nous avons reçu votre mise en candidature. Si vous ne recevez pas de confirmation dans les 48 heures, communiquez avec nous par téléphone au numéro 1-800-328-6189 ou par courriel à l'adresse primeministersawards-prixdupremierministre@ised-isde.gc.ca.

Processus de sélection

Les lauréats des Prix du Premier ministre (PPM) sont sélectionnés au moyen d'un processus rigoureux qui implique des bénévoles au sein des grands intervenants en éducation à travers le Canada, y compris des établissements du postsecondaire et des associations d'éducateurs de la petite enfance.

Le programme a recruté plus de 30 bénévoles représentant divers intervenants en éducation de la petite enfance, dont des représentants provinciaux et territoriaux. Ce grand nombre de personnes s'explique du fait que chaque dossier de nomination peut être examiné par quatre évaluateurs. Après une première sélection pour déterminer leur admissibilité, des exemplaires du texte de mise en candidature et des lettres d'appui sont expédiés aux membres de nos évaluateurs régionaux aux fins de leur examen. Les évaluateurs régionaux doivent avoir des indications claires que les candidats ont excellé dans les quatre domaines suivants :

  1. le développement particulier de chaque enfant;
  2. l'innovation;
  3. l'engagement avec les parents, les familles et la collectivité; et
  4. l'engagement et le leadership dans le domaine.

Les dossiers de nomination sont évalués et classés selon la mesure à laquelle chaque candidat répond aux critères du prix.

Au terme de l’évaluation par le comité, une liste définitive des candidats en tête de classement est recommandée au ministre, qui en informe le premier ministre. Jusqu'à 15 prix (5 d'excellence, 10 d'honneur) sont offerts pour les Prix du Premier ministre pour l'excellence en éducation de la petite enfance.

Selon le nombre de candidatures reçues et à condition que les normes en matière d’excellence soient respectées, les PPM visent une cohorte annuelle de lauréats qui reflètent la diversité au pays, notamment en tenant compte des considérations du genre, autochtones, en matière de minorités visibles, et géographiques de la représentation.

Les évaluateurs régionaux sont tous des bénévoles qui consacrent sans frais leur temps précieux au programme. Le programme des PPM ne pourrait pas fonctionner sans le généreux soutien de nos évaluateurs bénévoles.

Contactez-nous

Veuillez communiquer avec le bureau du programme des PPM par :

Téléphone Centre de services aux citoyens d'ISDE :
Téléphone (sans frais au Canada) : 1-800-328-6189
Téléphone (Ottawa) : 613-954-5031
TTY (pour les personnes malentendantes seulement) : 1-866-694-8389
Les heures de bureau sont de 8 h 30 à 17 h (heure de l'Est)

Courriel : primeministersawards-prixdupremierministre@ised-isde.gc.ca

Courrier :
Prix du premier ministre
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Édifice C. D. Howe
235, rue Queen (Ontario)  K1A 0H5

Remerciements

À titre de partenaires des Prix du premier ministre pour l'excellence en éducation de la petite enfance, Emploi et Développement social Canada, Services aux Autochtones Canada, l'Agence de la santé publique du Canada et Innovation, Sciences et Développement économique Canada remercient chaleureusement tous les intervenants du domaine de l'éducation et de soins de la petite enfance qui prennent part au processus de sélection. Le programme ne pourrait pas exister sans la participation de ces bénévoles.