Programme pour l’entrepreneuriat des communautés noires

 

Bannière du PECN

Le Programme pour l'entrepreneuriat des communautés noires, ou PECN, consiste en un partenariat entre le gouvernement du Canada et des organisations commerciales dirigées par des membres de la communauté noire et des institutions financières. Grâce à des investissements pouvant aller jusqu'à 265 millions de dollars sur quatre ans, ce programme aidera les propriétaires d'entreprise et entrepreneurs noirs à faire croître leurs affaires et à réussir dès aujourd'hui et à l'avenir.

Le rapport sommaire des consultations : Ce que nous avons entendu est maintenant disponible.

Composantes du Programme

Photo de personnes

Fonds de prêts pour l'entrepreneuriat des communautés noires Ouvert

Le Fonds de prêts pour l'entrepreneuriat des communautés noires est un partenariat entre le gouvernement du Canada, des organisations commerciales dirigées par des membres de la communauté noire et plusieurs institutions financières. Il offrira des prêts pouvant aller jusqu'à 250 000 $ aux propriétaires d'entreprise et entrepreneurs noirs de tout le pays.

Le gouvernement du Canada a annoncé que le Fonds de prêts pour l'entrepreneuriat des communautés noires accepte les demandes de prêt des propriétaires d'entreprise et des entrepreneurs noirs par l'intermédiaire de la Fédération Africaine Canadienne Économique (FACE).

 
 

Photo de personnes

Fonds pour l'écosystème national Fermée

Le Fonds pour l'écosystème national aide les organisations commerciales sans but lucratif dirigées par des membres de la communauté noire partout au pays à accroître leur capacité de fournir du soutien, de la formation en gestion d'entreprise, ainsi que des services de mentorat et de planification financière aux entrepreneurs noirs.


Photo de personnes

Carrefour du savoir pour l'entrepreneuriat des communautés noires Fermée

Le Carrefour du savoir pour l'entrepreneuriat des communautés noires mènera des travaux de recherche sur l'entrepreneuriat au sein des communautés noires au Canada. Il aidera à cerner les obstacles à la réussite ainsi que les occasions de croissance.

Le gouvernement du Canada a annoncé que le Carrefour du savoir sera dirigé par la Sprott School of Business de l'Université Carleton et Dream Legacy Foundation.


Autres renseignements

Les Canadiens qui souhaitent donner une rétroaction ou obtenir de plus amples renseignements sur le Programme pour l'entrepreneuriat des communautés noires doivent écrire à l'adresse ic.bep-pecn.ic@canada.ca.

Visitez Gérer votre entreprise pendant la crise de la COVID-19 pour plus d'information sur d'autres soutiens financiers disponibles pour les Canadiens.

Liens connexes

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu'est-ce qui n'allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires