Modification de la politique de publicité de Google

Le 28 août 2020

Nous sommes heureux de partager quelques bonnes nouvelles de Google concernant une mise à jour de leur Règlement sur les produits et services financiers afin de permettre la publicité des services liés aux dettes au Canada par les syndics autorisés en insolvabilité (SAI). Le Bureau du surintendant des faillites (BSF) s’inquiétait de l’impact de la politique de publicité de Google sur la capacité des SAI à faire la promotion des services d’insolvabilité auprès des Canadiens en difficulté financière. Cette question est devenue encore plus importante alors que les Canadiens sont aux prises avec les tensions économiques résultant de la pandémie du COVID-19 et peuvent avoir davantage besoin de conseils fiables des SAI sur leurs options.

À compter de maintenant, Google autorise désormais les publicités faisant la promotion de services de dette tant que l'annonceur et le fournisseur de ces services est un SAI enregistré auprès du BSF. Les annonceurs doivent également être certifiés auprès de Google. Pour votre information, voici des liens vers le Journal des modifications de Google décrivant le changement, un survol du processus de certification pour les services liés aux dettes, et la Demande de certification pour les services liés aux dettes Google Ads .