Fonds pour l’écosystème de la SFE

Fonds pour l'écosystème de la SFE

Le deuxième appel de propositions du Fonds pour l'écosystème de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE) est maintenant fermé. Les demandes ne sont plus acceptées.

Le gouvernement du Canada s'est engagé à promouvoir l'égalité entre les sexes et l'autonomisation économique des femmes et à soutenir les femmes entrepreneures au moyen de la nouvelle Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (la Stratégie).

Dans le cadre de la Stratégie, le gouvernement veille à ce que les femmes partout au Canada aient accès aux soutiens commerciaux dont elles ont besoin pour démarrer ou développer une entreprise.

À ce jour, le Fonds pour l'écosystème de la SFE a investi 100 millions de dollars sur cinq ans pour renforcer la capacité de l'écosystème de l'entrepreneuriat et combler les lacunes dans les services offerts aux femmes entrepreneurs.

Dans le budget de 2021, 65 millions de dollars supplémentaires ont été versés au Fonds pour l’écosystème de la SFE.

Le premier appel du Fonds pour l'écosystème de la SFE (2022), d’une valeur de 25 millions de dollars, lancé le 11 janvier 2022 et clôturé le 15 mars 2022, visait à soutenir les organisations à but non lucratif afin de renforcer les capacités et de combler les lacunes de l'écosystème pour diverses populations de femmes entrepreneurs. Les bénéficiaires du financement de 2018 n'étaient pas admissibles à présenter une demande.

Le deuxième appel du Fonds pour l’écosystème de la SFE (2022) (évalué à 40 millions de dollars), lancé le 28 juillet 2022 et clôturé le 26 septembre 2022 visait à soutenir les organisations à but non lucratif afin d’offrir du soutien aux femmes entrepreneures et de renforcer l’écosystème de l’entrepreneuriat au Canada. Le financement a accordé la priorité à des projets dans les domaines de force des femmes, ainsi qu' à des projets offrant des services aux femmes entrepreneures dans les régions rurales et éloignées ou dans le Nord. Les bénéficiaires du financement de 2018 étaient admissibles à présenter une demande.