Exemple de réussite de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat : Chickapea Pasta

« La Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat a grandement aidé mon entreprise. Nous avons lancé de nouvelles gammes de produits et nous les avons mises à l'essai dans de nouveaux marchés. Au bout du compte, nous avons pu miser sur notre petite entreprise sans la mettre en péril. »

Shelby Taylor, fondatrice et PDG de Chickapea Pasta
Transcription

[Début de la musique]

[Texte à l’écran :
Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat
Exemple de réussite – Chickapea Pasta]

[Entrevue avec Shelby Taylor en alternance avec des prises de vue montrant un bureau à aires ouvertes et diverses images et vidéos de produits de pâtes alimentaires]

[Texte à l’écran :
Shelby Taylor, PDG de Chickapea Pasta]

J’ai lancé Chickapea en 2015.

J’étais propriétaire d’un petit magasin d’aliments naturels et bon nombre de mes clients étaient à la recherche de versions plus saines de leurs aliments préférés. On me demandait toujours des pâtes. C’est ce qui m’a donné l’idée de rendre les aliments qu’on aime, comme les pâtes, meilleurs pour la santé. Ce qui m’inspire et me motive comme propriétaire d’entreprise, c'est de toujours essayer d’aller plus loin. Je veux apprendre, m’épanouir, sortir des sentiers  battus et exercer une plus grande influence. La subvention pour les femmes en entrepreneuriat a grandement aidé mon entreprise. Nous avons lancé de nouvelles gammes de produits et les avons mises à l’essai dans de nouveaux marchés.

Au bout du compte, nous avons pu prendre des risques et miser sur notre petite entreprise sans la mettre en péril. EDC aide beaucoup Chickapea depuis plusieurs années. Il a fait des investissements importants dans notre entreprise et nous permet de maintenir une marge de crédit bancaire, extrêmement utile pour une jeune entreprise, tout en nous soutenant par de nombreux autres moyens. J’ai beaucoup d’aspirations pour cette entreprise. J’aimerais la voir se développer au-delà des pâtes alimentaires, dans de nouvelles catégories et avec les mêmes répercussions, en produisant des aliments sains et irrésistibles que nous aimons et recherchons. Des aliments qui nous permettent de nous sentir bien dans notre peau et qui sont bons pour la planète.

Mon meilleur conseil pour les femmes entrepreneures est de ne pas hésiter à se lancer. En tant que femmes, nous avons tendance à douter de notre capacité à démarrer des projets ou à les faire avancer. Le succès est source de fierté. Il est possible de se motiver et de montrer à ses enfants et à ses proches ce que l’on est capable de faire. Ces réalisations portent des fruits. J’en suis la preuve, car j’ai eu un enfant et lancé mon entreprise, puis j’ai eu un autre enfant moins d’un an après, deux jours après avoir signé mon premier contrat de capital-risque. Ce n’est pas de la vantardise. Je veux tout simplement dire que c’est possible. Nous sommes capables de faire bien plus que nous le croyons. Il suffit de se lancer. Courez le risque, car nous n’avons qu’une vie à vivre.

[Texte à l’écran :
Découvrez comment la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat peut vous aider. Consultez canada.ca/femmes-entrepreneuriat.]

[Fin de la musique]

[Mot-symbole « Canada »]

Voir d'autres vidéos d'exemples de réussite.

Pour en savoir plus sur la SFE