Projet pour l’hypercroissance mondiale

Cinq gens d’affaires souriants sont assis autour d’une table de réunion.

L'hypercroissance mondiale.
Ancrée au Canada.

L'hypercroissance mondiale. Ancrée au Canada.

Lorsque des entreprises canadiennes novatrices sont ancrées au pays, elles encouragent l’entrepreneuriat, créent des réseaux et des emplois et servent de vecteurs au développement économique. C’est pourquoi le gouvernement du Canada a lancé le Projet pour l’hypercroissance mondiale (PHM). Il s’agit d’un nouveau service d’expansion qui aidera les entreprises ancrées au Canada à aller plus loin, plus vite. Ce projet combinera les forces des partenaires gouvernementaux pour adapter le soutien aux besoins particuliers de chaque entreprise participante, offrant ainsi des solutions aussi uniques que les entreprises elles-mêmes.

Comité de sélection

Les membres du comité de sélection ont travaillé sous l’autorité de la sous-ministre. Ensemble, ils ont examiné les entreprises PHM potentielles en fonction d’un ensemble complet de critères axés sur le marché. Une fois l’examen terminé, le comité de sélection a recommandé une liste d’entreprises à la sous-ministre d’Innovation, Sciences et Développement économique aux fins d’une décision définitive.

Membres d’office du comité de sélection :

  • David Lisk, vice-président du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC)
Mary Ng

Le Canada est gagnant lorsque les entreprises de pointe gardent leurs activités, leurs profits et leurs emplois à l’intérieur de ses frontières. Et lorsque ces entreprises prennent de l’expansion où que ce soit dans le monde, elles donnent le signal que le Canada est prêt à faire des affaires. Dans le cadre du Projet pour l’hypercroissance mondiale, nous redoublons d’efforts pour permettre aux entreprises canadiennes les plus prometteuses de prendre de l’expansion à partir d’ici.

  1. La ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique,
    L’honorable Mary Ng

Le Projet pour l’hypercroissance mondiale est un élément stratégique d'Innovation Canada.

À Innovation Canada, nous soutenons les innovateurs. Du financement à la prestation de conseils spécialisés, en passant par l’établissement de nouvelles collaborations, nos services et nos programmes visent à aider les entreprises à innover, à créer des emplois et à stimuler l’économie du Canada. Nous nous sommes déterminés à fournir des programmes inclusifs et à encourager un lieu de travail à la fois diversifié et inclusif afin de pouvoir soutenir au mieux les entreprises que nous desservons.