À propos du Projet

Comment ça marche

Le Projet pour l’hypercroissance mondiale (PHM) permettra de soutenir un groupe sélectionné d’entreprises canadiennes. L’objectif est de les aider entre autres à trouver le soutien clé et à surmonter les obstacles en matière d’exportation et les problèmes de réglementation. Chaque entreprise travaillera avec un conseiller attitré, issu d’une équipe d’experts possédant une vaste expérience des secteurs public et privé. Avec l’aide des partenaires gouvernementaux du Projet, le conseiller attitré facilitera les contacts pour l’entreprise et fournira une attention ciblée dans les domaines qui nécessitent le plus d’attention, en particulier les suivants :

  • financement
  • expansion internationale
  • recrutement de talents
  • exploration de la sphère réglementaire fédérale
  • exploration des projets d’approvisionnement
  • accès simplifié au mentorat et à l’expertise

En outre, chaque entreprise recevra également ce qui suit :

  • un plan de services adapté à ses propres besoins
  • une mise en contact facilitée et accélérée avec les programmes et services de soutien du gouvernement

Comment les entreprises sont-elles sélectionnées?

Pour sélectionner le premier groupe d’entreprises, l’équipe du PHM a fait appel à l’expertise d’un comité de sélection indépendant et bénévole, composé de chefs d’entreprise canadiens éminents possédant une expérience variée. Après une première période de candidature, au cours de laquelle les entreprises ont été recommandées ou se sont présentées elles-mêmes, le comité de sélection a contribué à l’évaluation et à la recommandation des entreprises.

Les membres du comité de sélection recherchaient des entreprises canadiennes qui opèrent de manière durable en gérant les risques et les opportunités liés aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance. Ces entreprises devaient également offrir un avantage concurrentiel grâce à des actifs de propriété intellectuelle tels que des brevets, des marques, des droits d’auteur et des produits protégés par des secrets commerciaux. Les membres du comité ont ensuite évalué les entreprises qualifiées en fonction de divers critères axés sur le marché et ont finalement recommandé les entreprises les plus pertinentes à la sous-ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada.

Afin d’assurer la transparence et le respect des meilleures pratiques commerciales tout au long du processus de sélection, les membres du comité de sélection ont accepté de se conformer à des lignes directrices rigoureuses. Ces dernières comprennent une Entente sur les conflits d’intérêts et la confidentialité, une période de réflexion personnelle, la divulgation de tout intérêt potentiellement concurrent, ainsi que l’obligation d’établir et de garantir la mise en place de barrières éthiques au sein de leurs propres organisations.

Partenaires du projet

Le PHM s’appuie sur un vaste groupe de partenaires des secteurs public et privé dans l’ensemble du Canada. Entre autres :

Nous travaillons avec nos partenaires pour que les entreprises puissent consacrer moins de temps aux formalités administratives et plus de temps à l’innovation.

À quand la prochaine possibilité de présenter une demande?

Consultez le site pour connaître les prochaines occasions de présenter une demande.

Vous voulez découvrir d’autres façons dont
le gouvernement peut appuyer votre entreprise?

Le Service de croissance accélérée offre un continuum pour aider les entrepreneurs à obtenir le soutien dont ils ont besoin pour favoriser la croissance et l’expansion de leur entreprise. Communiquez avec nous pour savoir si l’un de ces services convient à votre entreprise.

Besoin de soutien gouvernemental apte à répondre aux besoins de votre entreprise? Répondez à quelques questions dans l’Outil de recherche d’aide aux entreprises afin d’obtenir une liste personnalisée de programmes et services, notamment financement, prêts, subventions salariales, crédits d’impôt, conseils éclairés, et plus encore.