Accessibilité à l'ISDE

Innovation, Sciences et Développement économique (ISDE) fait sa part pour que le Canada devienne un endroit libre d'obstacles d'ici le 1er janvier 2040, en se conformant à la Loi canadienne sur l'accessibilité (LCA) et en l'appuyant. ISDE est chargé d'identifier, d'éliminer et de prévenir les obstacles dans des domaines prioritaires tels que : la culture, l'emploi; l'environnement bâti; les technologies de l'information et de la communication; les communications; l'acquisition de biens, de services et d'installations; et la conception et la prestation de programmes et de services.

Nous devons tous nous assurer que notre ministère, notre travail et toutes nos interactions sont accessibles et inclusifs de tout employé et de tout Canadien, peu importe son origine ou la nature de ses besoins.

Vous trouverez ci-dessous les plans et les rapports d'ISDE à l'appui de la LCA.

Information et les rapports

Plan sur l’accessibilité d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada pour 2023-2025

Renseignez-vous sur les pratiques et programmes du ministère en matière d'accessibilité visant à identifier, éliminer et prévenir les obstacles.

Rapport sur un obstacle à l'accessibilité

Si vous prenez connaissance d'un obstacle, un formulaire en ligne a été créé qui facilite et accélère la tâche de signaler un obstacle à l'accessibilité.

Description du processus de rétroaction

Le présent document détaille les nombreuses options que les membres du public ont à leur disposition pour signaler des obstacles et le processus à suivre lorsqu'on signale un obstacle.