Vos dettes vous préoccupent ?

Vidéo

Regardez notre vidéo sur les solutions à l’endettement et les conseils fiables pour apprendre comment un SAI peut vous aider à surmonter les difficultés financières et à éviter les conseillers en gestion de dettes non réglementés.

Fichier vidéo
Transcription de la vidéo

Vos dettes vous inquiètent-elles? Il peut être épuisant de faire face à des difficultés financières. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des mesures simples que vous pouvez prendre pour obtenir des conseils judicieux et trouver des solutions fiables.

Communiquez d’abord avec un syndic autorisé en insolvabilité, puis demandez une consultation gratuite.

Des SAI travaillent partout au Canada, et vous pouvez compter sur eux pour vous donner les conseils impartiaux et indépendants dont vous avez besoin, évaluer votre situation et vous présenter toutes les solutions possibles.

Les SAI sont les seuls professionnels autorisés à mettre en œuvre les mesures d’insolvabilité réglementées par le gouvernement pour aider les personnes confrontées à de graves problèmes financiers.

Méfiez-vous des conseillers en gestion de dettes non réglementés. Ils peuvent vous faire des promesses hâtives et irréalistes pour régler vos dettes ou améliorer votre cote de crédit. Ils peuvent également utiliser des tactiques de vente sous pression ou facturer des frais élevés pour des services qu’ils ne sont pas autorisés à fournir, ou dont vous n’avez peut-être pas besoin.

Il est donc important de se renseigner uniquement auprès de sources d’information fiables, de poser des questions et de demander un deuxième avis.

Pour trouver des outils et des renseignements fiables sur les difficultés financières, visitez le Portail de solutions à l’endettement à l’adresse canada.ca/regle-tes-dettes.

Clip audio

Écoutez notre clip audio sur la gestion de la dette et la recherche de solutions fiables. Les SAI fournissent des conseils d'experts et vous aident à naviguer parmi vos options.

Fichier audio
Transcription du clip audio

Alors que les prix des produits courants, comme les produits d’épicerie, ne cessent de grimper, et que les taux d’intérêt continuent d’augmenter, nombre d’entre nous sont de plus en plus endettés.

Bien que la gestion des dettes puisse être difficile, il existe des moyens de vous aider à maîtriser vos dettes.

Le soutien d’un expert peut être un bon moyen d’explorer vos options. N’oubliez pas de poser des questions et de comparer les prix pour éviter les frais inutiles. Certains conseillers en gestion de dettes non réglementés et sans licence prétendent pouvoir vous aider à trouver des solutions en cas d’insolvabilité et facturent des centaines, voire des milliers de dollars pour des services qu’ils ne sont pas autorisés à offrir.

Pour obtenir des conseils indépendants et impartiaux quant à vos options en matière de dettes, il existe des syndics autorisés en insolvabilité. Ils sont tenus d’évaluer votre situation financière et personnelle et de discuter de toutes les options possibles pour régler votre dette.

Quelle que soit l’option qui vous convient, il est préférable de vous en occuper le plus tôt possible.

Pour en savoir plus, consultez le site canada.ca/regle-tes-dettes.


Protégez-vous en consultant des sources d’information fiables, en posant des questions et en demandant un deuxième avis. Vous pouvez également trouver des conseils fiables et des options pour faire face à vos dettes sur le site canada.ca/regle-tes-dettes.