Démarrer une société

Démarrer une société peut sembler intimidant, mais nous sommes là pour vous aider à comprendre comment vous incorporer sous le régime fédéral, les avantages et comment nommer votre société.

Nous voulons faciliter l'exécution de vos affaires en toute confiance, à tout moment et en tout lieu.

 

Incorporer votre société

Les avantages de la constitution en société

Un accès facilité aux capitaux, des taux d'imposition réduits et une plus grande flexibilité pour faire des affaires, pour n'en nommer que quelques-uns. Découvrez les avantages d'être incorporé sous le régime fédéral.

Choisir la dénomination d'une société

Il y a des choses importantes à garder à l'esprit lorsque vous nommez votre société fédérale. Consultez ce guide pour en savoir plus.

 

Incorporer une entreprise

Découvrez les 4 étapes pour incorporer une entreprise en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions.

Incorporer une organisation à but non lucratif

Un guide sur ce que vous devez savoir pour créer une organisation à but non lucratif fédérale en vertu de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif.

 

Incorporer une coopérative

Des renseignements utiles sur la façon de créer une coopérative fédérale en vertu de la Loi canadienne sur les coopératives.

Incorporer une chambre de commerce

Tout ce que vous devez savoir pour créer une chambre de commerce fédérale en vertu de la Loi sur les chambres de commerce.

Le saviez-vous? L'incorporation de base en ligne coûte 200 $ et peut être effectuée en 1 jour ouvrable.Déposez votre demande en ligne.

Étapes après avoir déposé votre demande

Apprenez-en davantage sur notre processus de demande et sur ce que vous pouvez faire après votre dépôt.

Information complémentaire