Marché des services-conseils en redressement financier et sensibilisation des consommateurs

Le Bureau du surintendant des faillites (BSF) poursuit ses efforts pour aider les Canadiennes et Canadiens aux prises avec des difficultés financières à trouver la meilleure solution pour gérer leurs dettes. Le BSF cherche notamment à sensibiliser les consommateurs à propos du marché des services-conseils en redressement financier non réglementé et à les aider à trouver de l’aide fiable.

En s’appuyant sur l’avis aux consommateurs rédigé en collaboration entre le BSF et l’Association canadienne des professionnels de l’insolvabilité et de la réorganisation, publié dans le cadre du mois de la littératie financière de 2022, le BSF a mis sur pied une série de produits d’information destinés aux consommateurs pour faire la promotion du Portail de solutions à l’endettement, mettre en garde les consommateurs canadiens quant aux services non encadrés des conseillers en gestion de dettes et les orienter vers les syndics autorisés en insolvabilité (SAI) afin d’obtenir des conseils judicieux.

Dans le but de joindre le plus grand nombre de consommateurs possible, le BSF sollicite l’aide des SAI afin de diffuser son message sur leurs sites Web et dans leurs réseaux. Pour vous aider, nous partageons les produits suivants qui sont disponibles sur le site Web du BSF au moyen des liens présentés ci-dessous.

Articles :

Vidéo et audio:

Si vous voulez obtenir des copies des articles, du vidéo ou de l’audio pour les téléverser ou les publier sur votre site Web, veuillez communiquer avec l’équipe des Communications du BSF.

Si vous présentez du contenu qui appartient au BSF sur votre site Web, vous ne pouvez pas le modifier et vous devez indiquer que le BSF  en est la source à l’aide des formulations suivantes :

Le BSF fera aussi la promotion de ces produits sur les réseaux sociaux dans les prochaines semaines. Restez à l’affût.

Nous vous remercions à l’avance de nous aider à soutenir les Canadiennes et les Canadiens endettés.